Marcus Smart bloqué plusieurs semaines à l'infirmerie

Marcus Smart bloqué plusieurs semaines à l'infirmerie

Marcus Smart - Boston Celtics
Crédit photo : USA Today Sports

Touché au mollet lors de la rencontre face aux Lakers, l'arrière des Celtics va devoir patienter 2 à 3 semaines avant de retrouver les parquets.

Dans le quatrième quart-temps contre les Lakers, Marcus Smart s'est écroulé sur le parquet dans une lutte sous le cercle avec Montrezl Harrell. Le joueur des Celtics n'a pas prendre son impulsion pour sauter. Une douleur qui l'a contraint à quitter le parquet, soutenu par des membres du staff des Celtics, laissant craindre une blessure assez grave au mollet. Les examens plus appronfondis qu'il a passé sont heureusement moins alarmants. Marcus Smart souffre d'une élongation musculaire au mollet et devra passer par un repos forcé de deux à trois semaines.

 

Alors que Boston enregistrait depuis peu le retour de son meneur titulaire Kemba Walker, l'équipe va de nouveau devoir se passer d'un membre important de son backcourt. Repositionné au poste un, Smart enregistrait ses meilleurs statistiques en carrière au scoring (13.1 points) et à la création (6.1 passes décisives). Nommé à deux reprises dans les meilleurs cinq défensifs en NBA, l'arrière va également manquer de l'autre côté du parquet, où sa présence permettait de cacher les faiblesses défensives de Walker. Primordial dans les systèmes de Brad Stevens, Smart a su faire évoluer son jeu pour devenir un meneur plus gestionnaire en début de saison. Une prouesse que souligne son coéquipier Jaylen Brown :

 

Marcus est essentiel à notre équipe, il est vraiment génial. Que les chiffres statistiques le montrent ou non, Marcus est un leader dans cette équipe. C'est quelqu'un qui a cherché à mettre les gars dans les meilleures conditions possibles en attaque, moi y compris.