Luguentz Dort signe un contrat de 4 ans avec le Thunder

Luguentz Dort signe un contrat de 4 ans avec le Thunder

Luguentz Dort - Oklahoma City Thunder

Le Canadien est l'une des bonnes surprises côté Thunder cette saison. La franchise vient de lui offrir un contrat garanti sur plusieurs années.

Non drafté à sa sortie de la fac d'Arizona State, Luguentz Dort est entré par la petite porte en NBA via un two-way contract. Autorisé à passer 45 jours avec le Thunder, l'arrière était le reste du temps affilié à l'équipe de G-League, Oklahoma City Blue. C'est à partir du mois de janvier que Dort a réellement pointé le bout de son nez. Titularisé à plus de 20 reprises par le coach Billy Donovan, le natif de Montréal s'est spécialisé dans les tâches défensives en s'attelant à chaque fois au meilleur scoreur adverse. Pour sa première apparition dans le 5 majeur, il a notamment tenu James Harden à un calamiteux 1/17 derrière l'arc. Quelques jours plus tard, il battait son record en carrière avec 23 points à 5/6 longue distance dans une victoire contre les Kings. Une utilité des deux côtés du parquet que le Thunder a souhaité récompenser avec un contrat garanti.

 

Le journaliste Royce Young vient d'annoncer que Luguentz Dort a signé un deal de quatre ans avec OKC. Cette saison sera calculée au prorata soit 155.657 dollars, puis 1,78 millions en 2021, 1,93 millions en 2022 et enfin 2,05 millions en 2024. A noter que les deux dernières années sont partiellement garanties à hauteur de 300.000 dollars. Un bon coup pour le Thunder qui s'assure la présence à moindre coup d'un col bleu défensif. Avant la suspension de la saison, Dort tournait à 6.2 points et 1.9 rebonds en 22 minutes. Avec les modifications des règles dans la bulle d'Orlando, il aurait pu participer aux playoffs, mais le Thunder a préféré sécuriser son contrat.