Quand LaVar Ball avait prédit il y a quelques années que sa fratrie serait dans l'élite NBA, les moqueries ont fusé. Pourtant, à trois semaines de la reprise, la prophétie est en route et pourrait bien se concrétiser. Tandis que Lonzo Ball soigne son genou du côté de Chicago et que LaMelo Ball fait la pluie et le beau temps à Charlotte, le troisième de la fratrie, LiAngelo Ball, vient de signer avec les Hornets. Un deal Exhibit 10 qui lui permettra de faire ses preuves pendant le training camp. Avec seulement 13 joueurs sous contrat garantis, la franchise de Caroline du Nord dispose encore de deux spots à donner. Ball a donc une opportunité de rejoindre son petit frère en NBA.
L'an dernier déjà, les Hornets lui avaient offert un CDD en septembre. LiAngelo n'avait même pas participé au camp d'entraînement et avait intégré l'équipe de GLeague affiliée à Charlotte, le Greensboro Swarm. En 28 matchs passés à l'échelon inférieur, il n'a guère convaincu avec 4.6 points et 1.1 rebond en 13 minutes. Présent également à Las Vegas pour la dernière Summer League, il tentera de se faire une place dans le roster, où il sera en concurrence avec les guards Jaylen Sims et Jalen Crutcher. Ball reste confiant sur ses chances au micro de Rod Boone du Charlotte Observer :
Je sens que je peux faire partie de l'équipe. Je vais juste jouer de mon mieux, mais j'ai l'impression que mon jeu va rouler tout seul et j'espère que je pourrai intégrer l'effectif et jouer avec mon frère.