Les Wolves ne veulent pas précipiter la prolongation de Ricky Rubio

Les Wolves ne veulent pas précipiter la prolongation de Ricky Rubio

Ricky Rubio - Minnesota Timberwolves - kevin love - eric bledsoe - phoenix suns - milt newton
Crédit photo : USA Today

Le meneur espagnol est éligible à une prolongation avant le début de la saison prochaine, mais les Wolves n'ont pas vraiment envie de se mettre la pression sur ce dossier.

Les Timberwolves ne vont plus se prendre la tête pour convaincre Kevin Love de prolonger son aventure avec la franchise du Minnesota étant donné qu'il a été envoyé du côté des Cavaliers et que ce sont les Cavaliers qui devront convaincre l'intérieur de rester dans l'Ohio.

 

Cependant, les T'Wolves doivent régler le problème de leur meneur Ricky Rubio. Au départ, l'Espagnol s'est fait longtemps attendre avant de finalement s'engager pour de bon avec Minnesota. Malgré son appétit pour le caviar, l'Espagnol montre des signes inquiétants concernant une défense parfois trop relâchée et une adresse très fébrile. Néanmoins, Rubio fait partie des cadres de Minnesota et c'est pourquoi les Wolves sont en train de négocier la prolongation de contrat du jeune meneur selon CBS Sports.

 

Le General Manager des Wolves, Milt Newton, a donc ouvert les discussions, mais on peut aussi lire qu'il n'a pas envie de précipiter les choses et de se tenir à ses propres propositions. 

"Jusqu'à que nous puissions tomber sur le bon nombre, nous continuerons à parler. Si nous parvenons à un accord plus tôt, ce sera génial. Si nous n'y arrivons, nous n'allons pas pour autant être tomber dans la précipitation."

Les Wolves ont jusqu'au 31 octobre pour prolonger Rubio au risque de le voir rejoindre la Free Agency avec un statut de restricted free agent en 2015, une galère pour certains joueurs et franchises comme on peut le voir depuis plusieurs semaines avec les Suns et leur meneur Eric Bledsoe. Mais il va de soi que si Rubio reste dans le Minnesota, un souhait selon certains proches, ce dernier devra apporter des garanties solides dans le scoring. 

 

En refusant de prolonger pour un montant trop élevé, les Wolves risquent soit de lâcher un Rubio qui pourrait montrer de belles choses avec cette nouvelle formation des Wolves (Andrew Wiggins, Thaddeus Young) soit de devoir faire une plus grosse proposition de prolongation, surtout si les Wolves réussissent enfin à rejouer la post-season

 

La saison dernière, Rubio tournait à 9,5 points (38%, 33% à 3pts), 8,6 passes, 4,2 rebonds et 2,7 pertes de balles en 32 minutes. Lors de sa saison rookie, avant sa grave blessure au genou, l'espagnol était à 10,6 points (36%, 34% à 3pts), 8,2 passes et 4,2 rebonds pour 3,2 pertes de balles en 34 minutes. Bref, pas une progression qui mérite un contrat maximum.