Les Wizards renforcent leur ligne arrière

Les Wizards renforcent leur ligne arrière

Marcus Thornton - Gary Neal - Washington Wizards - Houston Rockets

La franchise de Washington va accueillir dans les prochaines heures le renfort de Marcus Thornton.

Les lignes arrières des Wizards sont décimées depuis la blessure de Gary Neal qui vient s’ajouter à celle de Bradley Beal. L’ancien Spurs sera par ailleurs coupé afin de faire de la place à son remplaçant Marcus Thornton. Le joueur est libre depuis la résiliation de son contrat avec les Rockets. La franchise de Houston ne voulait plus de lui depuis le deal avorté avec les Pistons. La bonne nouvelle, c’est que la rupture du contrat a eu lieu avant le 1er mars. Ainsi l’ancien Celtics pourra donc jouer les playoffs, si la franchise se qualifie.

 

C’est une aubaine pour les Wizards car il était urgent pour l’équipe de John Wall de lui trouver un back-up. En effet l’équipe est toujours à la lutte pour une éventuelle qualification en playoffs avec seulement 2,5 matchs de retard sur la huitième place. Et comme il ne reste qu’une poignée de matchs, il fallait faire vite. Les blessures conjuguées de Bradley Beal et Gary Neal sont un gros handicap surtout à 3 points. Mais l’arrivée de Marcus Thornton va faire du bien surtout en attaque. Ses stats cette saison sont plutôt très corrects 10 points ( 40% aux tirs dont 33,8% à 3-points), 1,4 passes et 2,4 rebonds le tout pour une moyenne de 18 minutes.

 

En tous les cas, avec cette troisième arrivée( Markieff Morris et J.J Hickson) lors du sprint final, on ne pourra pas reprocher aux Wizards de n’avoir rien tenté.