Si le duo Bradley Beal-John Wall fonctionne à merveille et peut emmener les Wizards en playoffs, il faut aussi souligner le manque de back-up sur les postes d'arrières et de meneurs.
C'est dans le souci de soulager les efforts de sa base arrière, que Washington s'est lancé à la conquête d'un arrière ou d'un meneur, notamment pour pallier au physique de Beal qui a eu quelques pépins au cours de ses deux premières saisons en NBA. Mais de l'aveu des deux joueurs, un transfert ne servirait à rien :
"Je n'ai pas vraiment discuté avec la direction. S'ils sentent que nous besoin d'un élément supplémentaire, ils feront quelque chose. Mais j'aime le groupe de gars que nous sommes", explique John Wall dans le Washington Post. "Quand nous jouons tous ensemble, en équipe, nous sommes connectés, nous devenons une équipe difficile à battre. Personne ne peut jouer personnel, au risque de nous déséquilibrer."
Même son de cloche du côté du sophomore :
"Plus que jamais, avec l'alchimie qui existe ente nous et les garçons que nous avons dans le groupe, on sent bien que nous n'avons pas besoin de faire le moindre changement. Je veux dire, que si c'est un choix qui appartient au front office, nous sommes en confiance et nous sentons que nous pouvons battre n'importe qui dans la ligue."
La piste Andre Miller est celle qui fait le plus de bruit, mais des meneurs et des arrirères en perte de vitesse sont nombreux cette année.