Les Warriors enchaînent, Kevin Durant vient à bout de James Harden

Les Warriors enchaînent, Kevin Durant vient à bout de James Harden

Kevin Durant - James Harden - Memphis Grizzlies - Golden State Warriors - Kevin Love
  • Portland 99-109 Memphis

Les Grizzlies sont définitivement lancés. Bien accrochés aux playoffs, ils sont venus à bout de Blazers qui confirment leur coup de moins bien depuis un moment. Marc Gasol et Zach Randolph s'amusent dans la raquette. Le premier finit avec 19 points, 9 rebonds et 7 passes et le second ajoute 18 points et 12 rebonds. Les locaux n'ont pas fait de cadeaux.

 

Pourtant, les Blazers ont poussé pour revenir notamment dans le troisième quart-temps par l'intermédiaire de Damian Lillard. Le meneur inscrit 32 points. LaMarcus Aldridge (19 pts, 10 rbs) et Nicolas Batum (15 pts, 8 rbs) sont moins tranchants qu'à leur habitude. C'est la troisième défaite de suite pour les Blazers.

  • Milwaukee 101-112 Minnesota

Les Timberwolves ont été sérieux pour venir à bout de tristes Bucks. Kevin Love continue de noircir la feuille avec 27 points, 10 rebonds, 6 passes et 3 contres. A ses côtés, Kevin Martin ajoute 26 points. Mais cette victoire ne changera pas le destin de la franchise pour cette saison.

 

Les Bucks continuent de passer les matchs comme des âmes en peine. Brandon Knight finit avec 21 points pour être le meilleur marqueur des siens. Mais ils restent bon derniers de la conférence Est malgré leur victoire lors de la précédente rencontre.

  • Houston 98-106 Oklahoma City

Un Thunder pas au mieux reçoit des Rockets qui marchent sur l'eau. Mais au final, les locaux ont su se sortir du piège tendu par les joueurs texans. Cela a surtout tourné à un duel de toute beauté entre deux anciens coéquipiers : Kevin Durant et James Harden. Le premier inscrit 42 points, le second lui répond avec 28 points, 8 rebonds et 9 passes.

Ce duel est tout de même arbitré par les autres joueurs. Si Dwight Howard ne parvient pas à trancher, c'est Russell Westbrook qui le fait. Le meneur parvient à passer outre la peur de se blesser comme il l'avait été par Patrick Beverley en avril dernier. Il finit avec 24 points. Ces deux-là sont de trop pour les Rockets qui s'inclinent.

  • Dallas 85-108 Golden State

Les Mavs et les Warriors se retrouvaient pour un duel important dans la course aux playoffs de la conférence Ouest. Mais les Texans ont bien compris que les Warriors marchent sur l'eau en ce moment. Pourtant, les locaux n'ont pas pu compter sur un grand Stephen Curry qui n'inscrit que 10 points. Mais au final, 59 des 108 points des locaux sont inscrits par le banc. Jordan Crawford est le meilleur marqueur avec 19 points.

Les Mavericks n'ont pas pu se défaire de la défense de leurs adversaires du soir. Monta Ellis est le meilleur marqueur pour les visiteurs avec 15 points. Mais ils s'inclinent assez logiquement et doivent se reprendre au plus vite pour conserver leur place en playoffs. C'est la cinquième victoire de suite pour les Warriors.