Les Warriors en Finales !

Les Warriors en Finales !

Colin Haurat 27/5/2022 à 07h40 876
Golden State Warriors - Dallas Mavericks - Luka Doncic - Stephen Curry

Après deux ans d'absence, les Warriors sont de retour en Finales NBA. Ils ont battu les Mavs 120/110 et attendent de connaître leurs adversaires : ce sera le Heat ou les Celtics. Stephen Curry a été élu MVP des Finales de Conférence.

Privés de playoffs depuis deux ans, les Warriors sont de retour au sommet.

 

De retour dans leur salle, ils prennent rapidement l'avantage grâce à une intensité défensive qui étouffe le jeu offensif des Mavs. Stephen Curry (15 points/9 passes) se tord la cheville. Tout le monde retient son souffle. Il semble que ce ne soit pas une grosse douleur car il reste sur le terrain. Les Mavs profitent de ce fait de match pour revenir au score alors que Luka Doncic (28 points/9 rebonds/6 passes) est dans un match sans au niveau de l'adresse. Néanmoins, les Warriors mènent 28/23 à la fin de ce premier quart-temps.

 

Alors que Jordan Poole (16 points/6 rebonds/6 passes) prend feu, les Texans tentent de revenir par le biais de leur réussite extérieure. Golden State est à nouveau étouffant en défense et trouve de l'adresse en attaque grâce à Klay Thompson (32 points). 

 

Les Warriors dominent. Malgré un Spencer Dinwiddie (26 points) dans un bon soir, les Mavs subissent le jeu collectif de leurs adversaires. Après Poole et Thompson, Moses Moody (7 points) prend feu. A la pause, les hommes de Steve Kerr mènent 69/52.

 

Au retour des vestiaires, les Warriors continuent leur entreprise de démolition en se rapprochant de la qualification. Draymond Green (17 points/9 passes), Andrew Wiggins (18 points/10 rebonds) et Kevon Looney (10 points/18 rebonds) sont étouffants en défense. Luka Doncic est complètement hors du coup et voilà que Dallas est mené de plus de 20 points. 

 

Le slovène se réveille enfin. Il trouve de l'adresse et les Mavs passent un 15/0 à leurs adversaires. Ils reviennent à moins de 10 points de leurs adversaires. Le momentum a clairement changé de camp.

 

Golden State pourrait trembler après la cinquième faute de Draymond Green et les nouveaux tirs primés de Dinwiddie. Dallas est toujours à dix points de leurs adversaires à quatre minutes du terme de la rencontre. Ils y croient mais les rebonds offensifs captés par Golden State offrent des paniers faciles à Golden State. 

 

L'écart dépasse alors la quinzaine de points et Jason Kidd laissent entrer ses remplaçants. Les Warriors retrouvent donc les Finales pour la première fois depuis 2019. 


 

  • Plus d'informations

 

8 missiles à trois points pour Klay Thompson, les Warriors Champions de l'Ouest
Top 5 : Luka Doncic pour un tir extrêmement compliqué