Si le nom de l’équipe va rester le même, c’est un énorme renouveau qui va toucher les Warriors la saison prochaine. En profitant de la popularité toujours plus forte de l’équipe à travers le monde, les propriétaires ont acté le déménagement de Oakland pour traverser la baie dans la ville de San Francisco. Les raisons de ce déménagement sont avant tout économiques. Les Warriors vont désormais évoluer dans une ville encore marquée par le rêve américain remplie de business man riches de success stories (au sens propre comme figuré) à l’image de sa Sillicon Valley, et beaucoup plus aisée que la ville d’Oakland historiquement plus populaire. Et le bénéfice de cet investissement se fait déjà ressentir. Le flambant neuf ‘’Chase Center’’ de San Franciso aura coûté 1,3 millard à sa construction, mais il sera déjà remboursé lors de l’ouverture de la salle qui ne compte pas moins de 2 milliards de dollars sur différents contrats signés autour de la nouvelle salle. Le double des revenus initialement attendus. Cette quantité d’argent astronomique prouve que les Warriors ont déménagé au meilleur moment, en surfant sur le succès de la génération Stephen Curry, et sur un futur encore annoncé comme brillant malgré le départ de Kevin Durant.
Pourtant, les joueurs emblématiques comme Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green pleurent Oakland et sa légendaire Oracle Arena théâtre du Run TMC, de l’épopée ‘’We Believe’’ ou encore de la saison record en 73-9. Ce changement de salle est clairement un virage à 180 degrés pour les Warriors. La transition entre l’une des salles les plus vieilles de la ligue à la salle la plus avancée sur des technologies futuristes au plus grands écrans géants (intérieur et extérieur) est violente. Une peur s’installe. Là où l’Oracle Arena était l’une des salles les plus bruyantes, le Chase Center sera-t-il le plus calme ? Le prix des billets est assez affolant, et on voit mal les fans emblématiques d’Oakland effectuer le trajet régulièrement pour en plus payer un billet à prix d’or. Pour les plus mauvaises places de la salle, il faudra débourser 80 dollars, un chiffre déjà énorme pour les familles populaires. Les billets les plus chers se sont eux déjà arrachés, mais on imagine mal un patron multimillionnaire grassouillet ne connaissant rien au basket gueuler aussi fort qu’un fan lambda aux moyens plus restreints mais prêt à mourir pour son équipe.
fresh threads. pic.twitter.com/6xup3TZdR8
— Golden State Warriors (@warriors) September 17, 2019
En attendant, Golden State s’est donc affiché avec 6 nouveaux maillots sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus. La calligraphie change légèrement, mais les maillots domicile et extérieur sont toujours les mêmes depuis des années maintenant. On retrouve également le maillot ‘’The City’’, porté lors de la légendaire saison régulière 2015-2016, et son 73-9 record. Ensuite, le maillot ‘’The Town’’ qui rend homme à la ville d’Oakland est légèrement revisité. Si on garde ce noir très épuré, avec l’arbre de la communauté, les contours sont désormais bleus et non plus jaunes. En revanche, le maillot ‘’The Bay’’ est totalement inédit. Il représente le nouveau logo secondaire des Warriors, et le dessin montre un paysage de la baie et son horizon entre deux rochers à imaginer. Enfin, le maillot ‘’San Francisco’’ de 1962 est ramené à la vie. La page Oakland avec toutes ses légendes est tournée, et les Warriors doivent relancer leur légende dans le Chase Center.