Pour rappel, les Suns ont déjà fait une proposition de 48 millions de dollars sur quatre ans à leur meneur Eric Bledsoe, qui a certes aidé les Suns d'espérer les playoffs la saison dernière, mais qui a surtout manqué 31 matchs à cause de son genou lors de sa seule année dans l'Arizona.
Les représentants de Mini-LeBron restent catégoriques et ne veulent entendre parler que d'un contrat maximum avec 80 millions de dollars sur cinq ans. Evidemment, la priorité pour les Suns est de pouvoir compter sur Bledsoe pour plusieurs saisons encore, mais plus les training camps se rapprochent, plus Bledsoe et les Suns se dirigent vers la qualifying offer de 3,7 millions de dollars et le risque grandissant de voir l'ancien Clipper quitter Phoenix en 2015.
Le meneur et sa franchise non quasiment pas eu de dialogue depuis la fin de la saison régulière, mais selon AZ Central, les Suns seraient prêts à ouvrir de nouvelles négociations si le meneur est prêt à les entendre et non plus à se borner à ce contrat maximum. D'un côté, les autres franchises intéressées par Bledsoe ne font aucun bruit et aucune proposition, car celle-ci sera forcément contrée par celle des Suns. De plus, après plus de deux mois de Free Agency, les autres équipes n'ont plus les finances pour pouvoir faire une grosse proposition pour le meneur.
Cette information arrive au lendemain de la publication de la photo sur le compte Instagram de LeBron James où il pousse les Suns à faire le nécessaire pour offrir le maximum à son ami Bledsoe, présent sur la photo et avec qui il s'entraîne dur. La série Bledsoe n'est pas encore terminée.