Les Suns ne veulent pas lâcher Eric Bledsoe

Les Suns ne veulent pas lâcher Eric Bledsoe

Eric Bledsoe - Phoenix Suns - Goran Dragic - Jeff Hornacek - Tyler Ennis
Crédit photo : USA Today

Eric Bledsoe a été l'un des piliers de la belle réussite, malheureusement sans playoffs, des Suns et Phoenix n'a pas l'intention de laisser partir Mini LeBron cet été.

Les Suns ont remis au goût du jour le système à deux meneurs qui a fait les belles heures de la franchise de Phoenix dans les années 1990. Si Jeff Hornacek en a été le commanditaire, Eric Bledsoe et Goran Dragic ont été les parfaits soldats des Suns.

 

Eric Bledsoe est free agent cet été, mais les Suns ont décidé, comme pour TJ Tucker, d'activer leur qualifying offer (3,7 millions pour Bledsoe), faisant des deux joueurs, des restricted free agent. Du coup, Phoenix peut s'aligner sur n'importe quelle offre extérieure, et pour convaincre les Suns d'abandonner la bataille Bledsoe, il faudra y mettre le prix.

 

Le site des Suns rappelle que les deux joueurs ont la possibilité de signer dans une autre franchise, mais si Phoenix décide de s'aligner sur l'offre, la franchise de l'Arizona conservera les droits des joueurs. Si au cours de l'année, les Suns ne parviennent pas à prolonger les deux joueurs, ces derniers seront libres de pouvoir s'engager ailleurs, sans que les Suns ne puissent s'aligner, au cours de la Free Agency '15.

 

Même en ayant drafté le meneur Tyler Ennis, les Suns n'ont pas l'intention de lâcher si facilement un joueur qui a tourné cette saison à 17,7 points, 5,5 passes et 4,7 rebonds, et qui a manqué une bonne partie de la saison (plus de 30 matchs) à cause d'une blessure. Le trio Dragic-Bledsoe-Ennis sera un des plus redoutables sur les postes arrières, alors que la plupart des franchises s'efforcent de renforcer leurs frontcourts.