Les Suns déroulent face aux Lakers

Les Suns déroulent face aux Lakers

LeBron James - Phoenix Suns - Los Angeles Lakers - Evan Fournier - New York Knicks

Les Lakers se sont lourdement inclinés contre les Suns (108/90) au terme d'une rencontre marquée par la nouvelle blessure à la cheville de LeBron James.

Dans l’affiche de la nuit, les Suns n’ont laissé aucune chance aux Lakers (108/90) et confirment leur statut de leader de la NBA. En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Au collectif de Phoenix répond LeBron James (34 points/7 rebonds/2 passes). Le King a fait de ce match une affaire personnelle et ça se ressent. Le premier écart est fait pour les hommes de Frank Vogel, profitant de l’apathie des titulaires adverses. Dès l’entrée en jeu des remplaçants, les Suns reviennent au score. La second unit des Lakers se fait dominer par leurs adversaires. Peu à peu, l’impact de Trevor Ariza (12 points/5 rebonds) fait la différence aux côtés de Russell Westbrook (22 points/10 rebonds) et LeBron James. Les Lakers reprennent les rênes de la rencontre. C’est cette fois le retour des titulaires qui permet à Phoenix de revenir au score. Avec Devin Booker (24 points/9 rebonds/7 passes) en chef de proue, ils terminent mieux la première mi-temps que leurs adversaires. Au retour des vestiaires, les Suns accélèrent, laissant cette équipe de Los Angeles dans le rétroviseur. Devin Booker guide les siens. La défense est en place. Les Lakers vont de mal en pis avec la blessure de LeBron James. Le King se foule la cheville gauche en tombant sur le pied de Jae Crowder. Même s’il reste sur le terrain, le King n’a plus d’impact. Sans lui, cette équipe n’est plus la même. Les joueurs de Monty Williams profitent de l’opportunité pour creuser l’écart, celui-ci dépassant la vingtaine de points et l’emporter facilement.

 

 

Nouvelle désillusion pour les Blazers, battus par les Pelicans (111/97), vainqueurs de leur troisième match consécutif. Le match est haché avec deux défenses moyennes. Le duel entre Brandon Ingram (28 points/8 rebonds/8 passes) et Damian Lillard (39 points/7 passes) aura animé la fin de première mi-temps avant que les Pels ne passent la seconde au retour des vestiaires sous l’impulsion de Josh Hart (20 points). Le manque de maîtrise de cette équipe est flagrant. Voilà les Blazers de retour au score avant le dernier quart-temps. Nickeil Alexander-Walker (27 points) est inarrêtable. A lui seul, il terrasse les Blazers dans le money time. Il inscrit treize points consécutifs pour permettre aux siens de décrocher la victoire.

 

 

Les Knicks s’imposent logiquement contre les Pistons (105/91) au terme d’un match maîtrisé. Ce sont les joueurs de Detroit qui prennent le meilleur départ grâce à l’impact physique de Hamidou Diallo (10 points/6 rebonds). Très rapidement, les Knicks se ressaisissent en passant un 10/0 à leurs adversaires. Le premier quart-temps tourne à l’avantage des hommes de New York. Malgré la bonne défense proposée par Detroit, Mitchell Robinson (17 points/14 rebonds/3 contres) ou Kemba Walker (21 points/8 rebonds/5 passes) réagissent parfaitement. L’écart dépasse la dizaine de points durant le deuxième quart-temps. Les Pistons ne génèrent que trop peu d’attaques faciles. Leur difficulté offensive les empêche de revenir au score. Ils sont menés 48/37 à la pause. Dès le début de la deuxième mi-temps, les ouailles de Tom Thibodeau se détachent inexorablement au score. Grâce à un 11/0, le score passe à 59/37. Les Pistons commencent alors à réagir, profitant des errements défensifs adversaires. Saben Lee (16 points) impressionne tandis que Cade Cunningham (7 points à 2/13 aux tirs/9 rebonds/8 passes) est en grande difficulté à l’adresse. Néanmoins, l’écart passe sous la dizaine de points… Thibodeau choisit le bon moment pour prendre un temps-mort. Son équipe est relancée. En attaque, Kemba Walker et Evan Fournier (22 points) assure tandis qu’en défense, Mitchell Robinson impressionne. A nouveau, l’écart dépasse la dizaine de points. Les Pistons n’inquiéteront plus des Knicks sérieux pour valider cette victoire.

 

 

Avec Frank Ntilikina titulaire, les Mavs s’imposent contre les Wolves (114/102). Les 28 points de Jalen Brunson permettent aux texans de s’imposer contre des Wolves peu impliqués en défense. Karl-Anthony Towns a beau livré une prestation impressionnante (26 points/14 rebonds/7 passes), il est trop seul dans cette équipe.

 

 

Le Heat s’est imposé facilement (126/96) contre les Pacers grâce à une magnifique prestation collective. Duncan Robinson et Tyler Herro inscrivent 26 points chacun face à des Pacers trop rapidement privés de Malcolm Brogdon.

 

 

  • Résultats NBA

 

Miami Heat 126 – 96 Detroit Pistons

New York Knicks 106 – 91 Detroit Pistons

New Orleans Pelicans 111 – 97 Portland Trail Blazers

Dallas Mavericks 114 – 102 Minnesota Timberwolves

Los Angeles Lakers 90 – 108 Phoenix Suns

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Kemba Walker s'amuse avec les Pistons et sert Mitchell Robinson dans les airs