LaMarcus Aldridge sera free-agent cet été. Il pourra alors choisir de rester à Portland ou de partir chez une autre franchise. S'il a toujours dit qu'il aimerait continuer son aventure dans l'Oregon, certaines franchises pourraient avoir des atouts intéressants pour le séduire. Les Spurs, champions en titre, seraient parmi les intéressés d'après Zach Lowe de Grantland, si Manu Ginobili et Tim Duncan venaient à prendre leur retraite.
Une source avait déjà affirmé que Marc Gasol pourrait être dans le viseur des texans. On sait maintenant que le profil d'Aldridge les intéresse également. Et on peut le comprendre ! Ce joueur est un véritable All-Star et le Franchise player d'une des meilleures équipes de la Ligue. Si Duncan met fin à son excellente carrière, il va falloir le remplacer et LaMarcus et Marc sont deux joueurs capables de faire oublier l'absence de Timmy.
Avec un nouveau Big Three composé de Tony Parker, Kawhi Leonard et Aldridge, les Spurs peuvent continuer à dominer la NBA malgré les départs de Manu et Tim. Le jeu des Blazers a beaucoup de similitudes avec celui des Spurs. Déjà habitué à jouer pour une équipe assez rigoureuse, l'ailier-fort de Portland ne devrait pas trop peiner à intégrer cette équipe de San Antonio connu pour son sérieux. Et s'il est bien servi, il pourrait faire des dégâts !