Le journaliste Marc Stein du New York Times avait évoqué ce week-end que le poste de Brett Brown était en danger en cas d'élimination des Sixers. Finalement, il n'en serait rien. Après une réunion entre le coach, le general manager Elton Brand et le propriétaire Josh Harris, l'insider Adrian Wojnarowski rapporte que l'entraîneur sera de nouveau sur le banc de Philly la saison prochaine. Avec un recrutement quatre étoiles en cours de saison, l'ambition des Sixers était au moins d'accrocher une place en Finale de Conférence : un coup de poker tenté par Elton Brand puisque les néo-Sixers Jimmy Butler et Tobias Harris seront tous deux free agents. L'échec face aux Raptors reste, toutefois, à nuancer. La qualification s'est jouée sur un coup de dé, sans qu'on puisse mettre directement en cause Brett Brown.
En poste depuis l'ère Sam Hinkie et ses opérations tanking, Brown a connu trois saisons en dessous des 20 victoires, avant de pouvoir enfin récolter les fruits de son travail via la draft de Joel Embiid et Ben Simmons notamment. Ses deux derniers bilan au dessus des 50 wins jouent plutôt en sa faveur. Le fameux Process a été finalisé, reste maintenant à concrétiser le potentiel de l'équipe. Brown pourra, donc, repartir en campagne l'an prochain et va vite devoir se mobiliser sur les prochaines échéances : la draft et la free agency. Outre la confiance de ses dirigeants, le coach a bénéficié également de l'appui de la star locale, Joel Embiid. Sur ESPN, le pivot s'est exprimé sur son attachement pour Brett Brown :
Cette saison, je pense qu'il a encore progressé dans son rôle de coach. Il a appris des choses et nous avons tous appris, mais au final seuls les joueurs sont sur le parquet. Je ne pense pas qu'il devrait avoir de quoi s'inquiéter. C'est un entraîneur extraordinaire et une super personne. S'il y a quelqu'un à blâmer, mettez moi tout sur le dos.