Les Rockets sont proches de signer quatre free agents

Les Rockets sont proches de signer quatre free agents

Houston Rockets - Christian Wood - Chris Walker
Crédit photo : gatorcountry.com

Les Rockets sont sur le point de signer quatre free agents : Denzel Livingston, Remi Yusuf, Will Cummings et Chris Walker.

Les Rockets semblent décidément très intéressés par les jeunes joueurs non draftés comme la franchise l'avait montré peu de temps après la dernière cuvée en signant le non drafté Christian Wood.

Initialement prévu pour être sélectionné lors du début du second tour de draft, l'ailier fort n'a finalement pas été drafté, ce qui est pour le moins étonnant.

 

Quelques mois plus tard les Rockets intensifient les recherches chez les joueurs qui ont échoué à la draft comme le rapporte le Houston Chronicle :

 

Les Rockets sont proches de signer l'arrière Denzel Livingston, l'arrière Remi Yusuf, l'ailier fort Chris Walker et le combo guard Will Cummings.

 

Eric Pincus de Basketball Insiders a lui même ajouté que Remi Yusuf devrait obtenir un contrat non garanti de 525 000 dollars :

 

 

Il y a de fortes chances pour que les trois autres joueurs obtiennent un contrat identique à celui de Remi Yusuf.

 

Le plus gros nom entre ces quatre joueurs est Chris Walker. C'est un joueur qui possède un très bon niveau global mais également d'excellentes capacités athlétiques, mais il n'a malheureusement pas réussi à développer son jeu à Florida. Certainement que les Rockets pensent pouvoir changer cela en exploitant le plein potentiel de ce jeune joueur de 20 ans.

 

Remi Yusuf est le joueur le plus différent de ces quatre noms. Yusuf a 31 ans et provient de l'étranger. Il est étonnant de voir un joueur de son âge obtenir un contrat de ce genre. Même si les Rockets semblent apprécier ses capacités, il est plus raisonnable pour une franchise de prendre un joueur sortant tout droit de l'université.

 

Les Rockets ont d'ores et déjà avec des salaires garantis plus Christian Wood - qui n'a pas encore officiellement signé - et Montrezl Harrell - qui a été sélectionné au second tour de la dernière draft mais qui n'a toujours pas signé. Il se pourrait donc qu'il n'y est aucune place de libre pour l'un des quatre joueurs cités précédemment.

 

Livingston, Yusuf, Walker et Cummings vont très probablement être rédirigés à l'équipe D-League de Houston, les Vipers de Rio Grande Valley.