Les Rockets rappellent le snobisme des Clippers

Les Rockets rappellent le snobisme des Clippers

chris paul - doc rivers - los angeles clippers - houston rockets - corey brewer
Crédit photo : USA Today

Les grosses écuries de l'Ouest se sont lourdement armées pour la saison à venir. Les Clippers ont une revanche à prendre contre les Rockets, pour ne pas répéter la même erreur que l'année dernière.

Cette demi-finale entre les Clippers et les Rockets auraient fait beaucoup parler. Problème d'arbitrage, quelques accrochages et au final, les Rockets qui s'imposent lors d'un Game 7 fatal pour les hommes de Doc Rivers pour remonter un 3-1. Cependant, le Head Coach de Los Angeles ne voyaient pas les Rockets comme une menace pour la saison à venir. Comme le rapporte Grantland, Rivers était bien plus préoccupé par la saison des Spurs que celle des Rockets.

 

Pour Corey Brewer, les Clippers de la saison passée se voyaient trop haut trop vite et n'ont pas respecté le jeu et le sérieux que demandent les playoffs. Une aubaine pour l'ailier des Texans qui souhaitent remettre les Clippers à leur place, eux qui se voyaient déjà en finale de Conférence voire plus haut encore : 

Au basket, vous devez toujours prendre votre adversaire au sérieux. Ils ont dit qu'ils n'avaient pas pris ce match au sérieux. Je suis heureux qu'ils ne l'aient pas fait, parce que nous avons été en mesure de gagner la série et nous sommes allés jouer la finale de Conférence Ouest."

Terrence Jones en remet une couche pour souligner un certain amateurisme de la part des Clippers : 

Ils savaient ce qu'il fallait faire au troisième match et pour tuer la série. Ce n'est pas un problème sur ce qu'ils avaient besoin de faire. Nous sommes rentrés sur le terrain et nous avons tout fait pour ne pas que la saison se termine. Je pense que nous avons une forte complicité et une concentration telle que nous faisons bien attention à chacun de nos matchs.

Les Clippers vont s'appuyer sur la force de la nouvelle complémentarité de ce groupe ultra-performante, du moins sur le papier. Reste à voir ce que cela peut donner en cours d'année et surtout si les Clippers vont garder les pieds sur terre pour aborder avec sobriété la post-season.