Auteur d'une très belle saison sous le maillot des Raptors, Kyle Lowry est la cible de plusieurs franchises à l'occasion de la free-agency. En effet, d'après Adrian Wojnarowski, le Heat, les Rockets, les Mavericks et les Raptors souhaitent recruter le jeune meneur. Ces quatres équipes ont besoin d'un point guard talentueux et Lowry est vraisemblablement le joueur qu'il leur faut.
Daryl Morey, le GM de la franchise d'Houston, a voyagé à Philadelphie afin de rencontrer Kyle. Acquérir cette pépite serait très intéressant pour cette équipe qui a besoin d'un véritable meneur pour peser dans la conférence Ouest. Mais cet intérêt signifie également qu'un transfert impliquant Jeremy Lin est envisagé.
Les dirigeants du club floridien vont également rencontrer Lowry afin de lui faire une offre. Après les playoffs décevants de Mario Chalmers et de Norris Cole, c'est normal que le Heat soit intéressé par lui. Pour Kyle, Miami serait une très bonne destination même s'il devra surement faire des sacrifices financiers.
Les Mavs sont eux-aussi dans la course pour signer le Raptor. Après le transfert de Jose Calderon, le poste de meneur de jeu est vacant et Lowry est le joueur parfait pour le remplacer. Imaginez un peu un duo Monta Ellis/Kyle Lowry ou même un cing majeur avec Lowry, Ellis, Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki et Tyson Chandler !
Mais la franchise de Toronto veut également Kyle. Elle veut conserver le meneur qu'elle a formé afin de continuer sur la lancée de la saison 2013-2014. C'est au sein de cette équipe qu'il a progressé, appris, puis explosé. Pourquoi partir dans un autre endroit s'il se sent bien là où il est ?
Affaire à suivre sur Inside Basket...