Les Raptors rapatrient Jakob Poeltl

Les Raptors rapatrient Jakob Poeltl

Jakob Poeltl - Khem Birch - Toronto Raptors - San Antonio Spurs
Crédit photo : Icon Sportswire

Courtisé par de nombreuses franchises, le pivot des Spurs Jakob Poeltl prend la direction des Raptors. Un retour aux sources pour lui !

18 juin 2018, Jakob Poeltl est sacrifié par le front office des Raptors pour accueillir la superstar Kawhi Leonard. Dévéloppé en interne chez les Raptors 905, le pivot avait montré des signes encourageants avec Toronto, mais a terminé sa mue chez les Spurs. Sur ses deux dernières saisons passées dans le Texas, l'Autrichien tourne quasiment en double double : 12.9 points à 61,8% de réussite, 9.2 rebonds, 2.9 assists et 1.5 blocks en 28 minutes. Une progression constante qui a attiré la convoitise de franchises en quête de puissance dans la raquette. En pleine reconstruction, San Antonio était à la recherche d'une paire de premiers tours de draft en contrepartie, mais devra se contenter d'un seul. L'insider Adrian Wojnarowski rapporte, en effet, que les Spurs ont envoyé Poeltl à Toronto en échange de Khem Birch, un premier tour de draft et deux seconds.

 

En retard dans la course aux playoffs à l'Est, Toronto se renforce avec un big man qui manquait à leur effectif. Actuellement seul le rookie Christian Koloko est un Seven Footer. L'impact de Poeltl pourra être immédiat au Canada et permettra au coach Nick Nurse d'aligner des lineups de grande taille. Le pivot est en fin de contrat cet été et peut prétendre à un salaire compris entre 15 et 20 millions par an, selon les spécialistes. Reste à savoir si le general manager Masai Ujiri a terminé son marché. Des joueurs comme Pascal Siakam, Fred VanVleet, OG Anunoby ou Gary Trent Jr sont au centre des rumeurs et pourraient faire l'objet de transactions avant ce jeudi soir. Côté Spurs, difficile de voir un avenir pour Khem Birch au sein de l'équipe. Les Texans continuent d'accumuler des assets avec désormais 13 premiers tours de draft d'ici 2029.