Les Pelicans veulent faire courir les Warriors

Les Pelicans veulent faire courir les Warriors

New Orleans Pelicans - Golden State Warriors - Anthony Davis - Alvin Gentry - Klay Thompson - Steve Kerr

Malgré leur lourde défaite cette nuit face aux Warriors (123-101), les Pelicans n'envisagent pas de changer de tactique.

Après avoir joué une série à un tempo plutôt faible contre les Spurs, les Warriors vont devoir s'apprêter à galoper contre les Pelicans. En effet, si les champions en titre se sont imposés largement contre les outsiders de la Nouvelle-Orléans, le match n'a pas été de tout repos. Comme à leur habitude, la bande d'Anthony Davis n'a pas hésité à accélérer le jeu comme contre les Blazers. Cette nuit, la vitesse a été de 105,97 possessions en 48 minutes. A titre de comparaison, l'équipe qui joue le plus de possessions dans la ligue n'est autre que les Pelicans avec 102,73 et les Warriors se positionnent 5eme dans ce classement. Après la rencontre, Klay Thompson (27 points en 35 minutes) n'a pas caché sa fatigue.

 

C'était fatiguant. Les Spurs sont un peu plus vieux et jouent donc de façon méthodique, sur demi-terrain...

Jouer contre cette équipe (ndlr : les Pelicans), c'est comme jouer contre soi-même. Tu marques un panier, tu ne peux pas te reposer. Tu dois courir en défense, se positionner sur un shooteur. Ils forcent le tempo, c'est un jeu complétement différent.

 

Son coéquipier, Draymond Green, auteur d'un triple double, raconte que le Splash Brother s'est dit plus fatigué hier que n'importe quel match contre les Spurs. 

 

Connaissant très bien son ami Alvin GentrySteve Kerr s'est adapté dès le début de match en titularisant Nick Young et Andre Iguodala au poste de meneur tout en positionnant Green au poste 5. Le coach des Warriors savait que son homologue allait jouer très rapidement et les Warriors sont meilleurs quiconque dans l'optique de jouer rapidement comme le prouve le record de points inscrits dans une mi-temps en playoffs (76). 

 

Du côté des Pelicans, on n'envisage pas de changer de tactique.

 

On va continuer à jouer avec beaucoup de vitesse et nous allons mieux espacer le parquet. On va être meilleur défensivement en n'ayant pas de trous d'air, a expliqué Alvin Gentry.

 

Peu adroit cette nuit (8/25 à 3 points), les Pelicans auront besoin que leur lance-flammes offensifs se réveillent pour exister dans cette série d'autant que Stephen Curry pourrait bien être présent pour le prochain Game et dieu sait qu'il aime quand ça va vite...