Les Pacers ne veulent pas laisser filer Justin Holiday

Les Pacers ne veulent pas laisser filer Justin Holiday

Justin Holiday - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

Auteur d'une saison solide dans l'Indiana, l'ailier des Pacers devrait recevoir une offre de la franchise pour prolonger.

Dire que Justin Holiday est un globe-trotter est un euphémisme ! A sa sortie de l'Université de Washington en 2011, l'ailier n'a pas reçu de proposition de la part de la NBA. Il a alors multiplié les allers-retours Outre Atlantique avec des passages dans les championnats belge et hongrois. Après quelques piges chez les Sixers, les Warriors ou les Hawks, ce n'est qu'en 2016-2017 qu'il se fixe réellement dans la Grande Ligue avec une saison complète de 82 matches chez les Knicks. Depuis, Justin Holiday enchaîne les franchises, tant et si bien qu'à 31 ans passés, il n'a jamais joué deux années consécutives au même endroit. Une singularité qui pourrait bien changer cette intersaison. Agent libre sans restriction, le frangin de Jrue Holiday a fait l'unanimité chez les Pacers qui comptent bien le re-signer en décembre comme le confirme le journaliste J. Michael du quotidien Indianapolis Star.

 

Avec 8.3 points, 3.3 rebonds, 1.3 assist et 1.2 steal en 25 minutes, Holiday a rendu bien des services à Indiana, notamment après la blessure au long cours de Jeremy Lamb. Son profil défensif et sa capacité à shooter de loin (40,5% derrière l'arc en 4,5 tentatives) en fait une denrée rare sur le marché de la free agency 2020. Conscients qui leur sera certainement difficile d'attirer un meilleur 3 and D en décembre, les Pacers ont pour objectif de conserver Justin Holiday. Signé l'an dernier avec la mid level exception (4,7 millions sur un an), il faudra peut être proposer un contrat un peu plus juteux et sur le long terme pour s'attacher ses services.