Le Heat n'a pas voulu donner de troisième chance à son ancien numéro deux de la draft 2008. Michael Beasley a été sous le feu des critiques lors de la saison passée pour son retour à Miami et cela lui a valu une mise au placard de la Free Agency de cet été.
La principale raison de cet éloignement, ce sont les critiques virulentes de LeBron James qui avait expliqué que son ailier était loin d'être un joueur concentré et travailleur.
Voulant absolument briser son image cet été, plusieurs sources dont celles de Basketball Insiders affriment que le gaucher cherche principalement à retrouver la forme, afin d'attirer le regards des autres franchises capables de lui offrir une meilleure stabilité financière. Pour le moment, les Lakers sont les plus intéressés et ils auraient proposé un contrat non-garanti, ce qui est insuffisant pour l'ailier.
La deuxième franchise qui a fait son apparition est celle d'Indiana. Orphelin de Paul George et de Lance Stephenson la saison prochaine, les Pacers ont les moyens de s'offrir les services d'un joueur qui cherche à se racheter, qui peut redevenir le scoreur fou qu'il a pu être dans son court passage aux Wolves, le tout pour un prix très raisonnable.
Andray Blatche ou encore D.J Augustin illustrent ces joueurs qui étaient en manque de réussite et qui faisaient peur, mais qui ont saisi leurs chances au sein d'une franchise en difficulté. Si la piste des Pacers se confirme, Beasley jouera probablement sa dernière chance.