Les Nets suspendent Kyrie Irving

Les Nets suspendent Kyrie Irving

Brooklyn Nets - Kyrie Irving

Sous les projecteurs depuis son partage d'un film antisémite sur les réseaux sociaux, le meneur de Brooklyn, Kyrie Irving, a finalement été suspendu cinq matchs par sa franchise.

Décidément, Kyrie Irving occupe de plus en plus l'espace de la rubrique faits divers de la NBA quelques jours après avoir fait la promotion d'un film antisémite sur les réseaux sociaux. Geste qui a bien évidement mis la NBA dans l'embarras, à tel point qu'Adam Silver et les propriétaires des Nets s'en sont mélés. L'un voulant le rencontrer personnellement et l'autre demandant des excuses publiques de sont joueur. Le meneur de Brooklyn a refait parlé de lui, cette fois si en interview d'après-match. En effet, après qu'un journaliste lui ait demandé s'il était antisémite, Irving lui a répondu avec une réplique du dit film. Une réponse qui n'est pas passée du côté du front-office des Nets. Conduisant purement et simplement à une suspension de cinq matches à minima. Une suspension de l'équipe avec retenue sur salaire puisque le joueur est : "actuellement inapte à être associé aux Brooklyn Nets". Une suspension qui pourrait se prolonger tant que le joueur : "n'apportera pas satisfaction sur une série de mesures qui répondent à l'impact nuisible de son comportement".

 

Dans la foulée de cette suspension, Kyrie Irving a déclaré sur ses réseaux : "Qu'il s'excusait que cette déclaration ait pu heurter ou choquer. Qu'il ne cherchait pas à répandre une haine ou manquer de respect à l'histoire juive." Une forme d'excuse publique qui éclaircit certains points, mais qui ne devrait pas pour autant complétement apporter satisfaction à la NBA et aux Nets.