Les Clippers étoffent leur banc avec Mo Bamba et Kris Dunn

Les Clippers étoffent leur banc avec Mo Bamba et Kris Dunn

Mo Bamba - Kris Dunn - Los Angeles Clippers
Crédit photo : AP Photo

Le front office des Clippers continue son marché avec deux nouvelles signatures : le meneur du Jazz Kris Dunn et le pivot des Sixers Mo Bamba.

Avec les Sixers, les Clippers sont les plus actifs sur le marché des agents libres. Après la perte de leur All Star Paul George, les Californiens ont enchaîné les signatures : Derrick Jones Jr en provenance de Dallas, Nicolas Batum pour un retour à la maison et Kevin Porter Jr, exilé depuis ses déboires judiciaires. Ce mardi, Los Angeles ajoute deux nouveaux joueurs : Mo Bamba et Kris Dunn. Drafté à la sixième position en 2018 par Orlando, Bamba reste une déception. Barré par Nikola Vucevic à ses débuts, la liane du Magic a montré des signes encourageants en 2022 suite au départ du Vooch, en tournant à 10.6 points, 8.1 rebonds et 1.7 block. Pas suffisant pour s'imposer en Floride. Transféré l'année suivante chez les Lakers, l'intérieur joue depuis les utilités en sortie de banc. Sa dernière campagne à Philadelphie, en doublure de Joel Embiid, illustre parfaitement son inconstance dans les performances. Alors qu'il aurait pu profiter de la blessure du franchise player des Sixers pour montrer le bout de son nez, il s'est contenté de miettes : 4.4 points et 4.2 rebonds en 13 minutes. A Los Angeles, Bamba évoluera en rotation d'Ivica Zubac et comblera le vide laissé par Mason Plumlee, parti à Phoenix.

 

L'autre recrue est également un espoir déchu. Sélectionné à la sixième position en 2016 par Minnesota, Kris Dunn est transféré la saison suivante chez les Bulls, victime collatérale du trade de Jimmy Butler. Titulaire à Chicago, il réalise deux campagnes solides (12.4 points, 3.7 revbonds et 4.2 passes) avant de tomber dans les rotations, miné par des pépins physiques. Commence pour lui une longue traversée du désert, où il ricoche à Atlanta et Portland. Signé par le Jazz en cours de saison 2023, il retrouve un peu de temps de jeu, principalement grâce à sa défense sur le backcourt. Dragué par les Suns à la free agency, Dunn s'engage finalement avec les Clippers. Une bonne solution de repli, en cas de trade de Russell Westbrook.