Moe Wagner et Jonathan Isaac repartent pour un tour à Orlando

Moe Wagner et Jonathan Isaac repartent pour un tour à Orlando

Jonathan Isaac - Moritz Wagner - Orlando Magic
Crédit photo : Getty Images

En pleine ascension depuis deux saisons, le Magic conserve des soldats importantissimes de sa second unit : l'allemand Moe Wagner et le défenseur Jonathan Isaac.

Cinquième de la Conférence Est à la surprise générale, le Magic était attendu au tournant sur cette free agency avec une grosse enveloppe à investir sur le marché. Les Floridiens se sont renforcés avec l'expérimenté Kentavious Caldwell-Pope puis ont prolongé Goga Bitadze et Gary Harris. Le general manager Anthony Parker a continué son excellent travail ce mardi avec deux nouveaux accords : Moe Wagner et Jonathan Isaac. Arrivé au Magic en catimini après avoir été coupé par les Celtics en 2021, l'Allemand a immédiatement trouvé sa place dans les rotations de Jamahl Mosley. Joueur dur au mal et bagarreur à souhait dans la peinture, Wagner performe en sortie de banc depuis trois saisons : 10.2 points, 4.2 rebonds et 1.3 assist en 18 minutes. Logiquement, Orlando a prolongé l'intérieur via un contrat de 22 millions sur deux ans.

 

Dans la foulée, les Floridiens ont re-signé leur albatros Jonathan Isaac. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue fin 2020, le freak du Magic a malheureusement enchaîné les blessures, au point de passer deux saisons complètes à l'infirmerie. Alors qu'on le croyait perdu pour le basket, Isaac a fait son retour cette saison. Un comeback progressif pour éviter les rechutes qui a porté ses fruits. Même si ses statistiques brutes restent moyennes (6.8 points, 4.5 rebonds et 1.2 block en 15 minutes), son impact défensif ne peut être quantifié. Capable de défendre sur tous les postes, Mosley peut l'utiliser sur les ailes ou le décaler en pivot dans une configuration small ball. Isaac disposait d'un contrat non garanti de 17,4 millions pour la saison prochaine, mais le Magic a renégocier le deal pour lui offrir 84 millions sur cinq ans. Pour peu que le Ministre de la Défense reste en bonne santé, Orlando réalise un très bon coup financièrement.