Les dirigeants des Brooklyn Nets ont annoncé hier matin en conférence de presse la prolongation de Timothé Luwawu-Cabarrot autour d’un nouveau contrat 10-Days dont les détails n’ont pas été révélés.
Sources: The Brooklyn Nets will sign Timothe Luwawu-Cabarrot to a second 10-day contract.
— Michael Scotto (@MikeAScotto) January 25, 2020
La validité de ce contrat s’étend désormais jusqu’au 3 février prochain, délai au-delà duquel les Nets devront choisir s’ils conservent le joueur sur la base d’un contrat définitif ou bien si le français devra repasser par la case Free Agency, auquel cas il pourrait faire son retour en G-League avec la franchise des Long Island Nets pour la fin de saison.
Depuis sa première prolongation le 15 janvier dernier, le français est apparu à quatre reprises sur les parquets combinant 6 points (à 57.1% d’adresse générale dont 55.6% derrière l'arc) et 2 rebonds en un peu moins de quinze minutes de jeu.
TLC avait été sélectionné en 24ème position de la draft en 2016 par les Sixers et a connu pas mal d’équipes depuis trois ans. Depuis Philadelphie, Luwawu-Cabarrot est passé par les Chicago Bulls, le Thunder d’Oklahoma City et enfin les Brooklyn Nets cette saison, affichant 192 matchs au compteur et des moyennes encourageantes de 5.6 points, 1.9 rebonds et 0.9 passes pour une quinzaine de minutes jouées.