Paul Pierce a été quelque peu dégouté de perdre face aux Wizards hier soir, et il a fait savoir que son équipe a besoin de sentir la pression à l'approche des playoffs, comme il nous l'explique sur ESPN :
"Vous avez là deux équipes qui sont séparées par un ou un demi-match. J'ai essayé de faire comprendre aux joueurs dans les vestiaires, qu'à partir de maintenant, nous allons jouer tous nos matchs comme des matchs de playoffs."
"Chaque jour, chaque semaine, le classement change. Cela veut dire que la différence entre un Game 7 à domicile et un Game 7 à l'extérieur dépendent de ces matchs que nous devons gagner. Nous devons jouer ces matchs avec un sentiment d'urgence à partir de maintenant."
La défaite d'hier soir à fait reculer Brooklyn de la cinquième à la sixième place de l'Est, et à quatre matchs des Raptors, actuellement leader de l'Atlantic Division, et donc solidement troisièmes. Mais les Bulls, quatrièmes, ne sont qu'à trois matchs devant les Nets.
En début de saison, les Nets n'ont pas ressenti de pression tellement la course aux playoffs était perdue d'avance. Mais depuis le All-Star Break, les Nets ont retrouvé une nouvelle dynamique et désormais, ils peuvent jouer les quatre premières places dans une conférence très faible. Si au départ la qualification pour les playoffs étaient un objecitf, Pierce veut que son équipe se révolte pour aller chercher l'avantage du terrain.
Il faut dire qu'avec un bilan à domicile de 20 victoires pour 11 revers, les Nets sont au même niveau que les Warriors, mais d'un point Conférence Est, les Nets sont la troisième meilleure équipe à domicile.