Cet été, Carmelo Anthony, l'un des meilleurs attaquants de la Ligue, sera free-agent et beaucoup de franchises souhaitent le recruter. Parmi ces équipes, les Mavs ont vraiment envie de signer cet All-Star. Les dirigeants de Dallas sont d'ailleurs très optimistes et pensent qu'ils auront l'opportunité de le rencontrer afin de lui proposer un contrat. L'été dernier, ils avaient eu un rendez-vous avec Dwight Howard dans le but de le recruter mais celui-ci avait préféré les Houston Rockets. Cette fois-ci, les Mavericks doivent à tout prix parvenir à leur fin et convaincre le Knick de partir chez eux.
Encore une fois, Melo a réalisé une très belle saison à titre personnel mais son équipe a échoué. En effet, il scorait 27,4 points par match et prenait 8,1 rebonds mais les Knicks n'ont même pas été qualifiés pour les playoffs. Est-ce de sa faute ou est-il trop mal entouré ? On ne le saura jamais mais une chose est sûre : il ne restera pas à New York s'il n'est pas sur de pouvoir y gagner un titre. A Dallas, aux cotés de Dirk Nowitzki et de Monta Ellis, Anthony peut faire de grandes choses. Après ce que les Mavs ont fait au 1er tour face aux Spurs, on ne peut que penser qu'avec Carmelo, cette équipe serait compétitive, très compétitive. Le seul soucis serait la cohabitation avec Nowitzki. Les deux joueurs ont toujours été les leaders de leur équipe et partager la gonfle n'est jamais chose facile.
Ce serait une très belle affaire que de signer l'un des meilleurs joueurs au monde. Même si Dallas est très fort offensivement, une nouvelle arme en attaque ne serait pas de trop. Cela donnerait plus d'espace à Ellis pour pénétrer et Nowitzki serait alors moins ciblé par les défenses adverses. Les dirigeants des Mavericks doivent à tout prix trouver les mots justes pour recruter ce joueur talentueux qui pourrait beaucoup apporter à la franchise texane.