Même si Kevin Love a fait comprendre que Los Angeles, et plus particulièrement les Lakers, était sa destination favorite, les Bulls, les Rockets, voire les Celtics ou les Knicks, peuvent faire un gros en 2015 en recrutant le futur free-agent du Minnesota.
Du coup, les Lakers auraient dans l'idée de faire venir Kevin Love dès cet été. Selon ESPN, les Lakers veulent profiter de leur mauvais bilan, et donc d'un très bon choix de draft, afin de le proposer dans un deal avec les Timberwolves, avant que Love ne joue sa dernière année de contrat. Bien entendu, pour récupérer un All-Star comme Love, un simple tour de draft, même très haut, ne sera pas suffisant pour convaincre une franchise qui essaye de se reconstruire depuis le départ de Kevin Garnett, et qui a mis toutes ses forces pour créer un groupe autour de Love.
Les Lakers ont déjà joué ce coup-là avec Dwight Howard en 2012. Malheureusement, les résultats n'ont pas été probants et D12 est parti faire les beaux jours de Houston. Marc Stein ne sait pas encore ce que peuvent proposer les Lakers pour accompagner ce choix de draft. Mais on sent que les Lakers veulent rapidement oublier cette saison cauchemardesque, avec un groupe qui va voler en éclats, et avec des cadres sur la fin avec Steve Nash et bien entendu Kobe Bryant.