Nous vous en avons déjà parlé ce matin, ce sont les Pelicans qui ont hérité du futur premier choix de la Draft. Bien évidemment, il y a de très fortes chances que ces derniers sélectionnent Zion Williamson, ce qui contrecarre les plans des Knicks, qui se voyaient déjà sélectionner le prodige de Duke. Avec leur 3ème choix, les new yorkais pourraient toujours tenter de faire une offre de transfert, le soir de la draft, pour essayer de récupérer le joueur, mais le package devra être énorme et ce scénario semble donc peu probable.
La franchise new yorkaise doit donc se retourner pour choisir une autre pépite de cette cuvée 2019 et les premières rumeurs n'ont pas tardées à sortir. Selon Adam Zagoria, du New York Times, la franchise aurait déjà préparé un entretien avec RJ Barrett, le coéquipier de Zion à Duke. L'ailier qui marquait plus 22 points par match à l'université, pourrait intéressé la franchise de la grosse pommepour son profil de scoreur notamment.
La déception est donc présente pour tous les fans des Knicks mais Barrett semble prêt à montrer l'étendu de son talent très rapidement, lui qui se qualifie de meilleur joueur de cette Draft. Même sans le premier choix, les Knicks risquent tout de même de se retrouver avec un joueur à très fort potentiel dans leur effectif, ce qui est tout aussi attractif en vue de la free agency !