- INDIANA 86 - 92 NEW YORK
Pour la première de Phil Jackson en tant que président, les Knicks se sont montrés sous leur meilleur visage et ont offert à ce dernier une belle victoire de prestige face à Indiana. Avec une belle solidarité défensive, une envie de bien faire en attaque, les Knicks ont démontré qu'ils pouvaient faire de belles choses lorsqu'ils jouaient en équipe. Même si cela n'a pas duré sur l'intégralité du match, l'agressivité de hommes de Mike Woodson était plaisante. Le duo Carmelo Anthony - Amare Stoudemire s'est montré. Le premier finit avec 34 points et 5 passes, le second avec 21 points et 4 rebonds. En face côté Pacers, Paul George finit la rencontre avec 17 points mais n'a jamais vraiment pesé dans ce match tant il était gêné par la défense new-yorkaise (c'est dire ...).
Roy Hibbert ajoute 20 points et 3 rebonds tandis que Lance Stephenson frôle le double-double avec 21 points et 9 rebonds. Mais le trio était trop esseulé pour espérer quelque chose. Ce sont donc les Knicks qui s'imposent sous les yeux de leur nouveau patron. Un nouveau patron qui a sûrement pu se rassurer et voir que toutes les bases n'étaient pas pourries ici, dans la Grande Pomme.
- SAN ANTONIO 125 - 109 LA LAKERS
San Antonio est en tête de la Conférence Ouest. San Antonio en est à sa onzième victoire de suite. San Antonio est éternel. Alors que tout le monde, chaque année, leur prédit le déclin, les Spurs continuent de déjouer les pronostics. Non pas qu'ils ne partaient pas favoris face aux Lakers (loin de là), mais afficher une telle supériorité relève du génie, celui de Gregg Popovitch. Résultat, Tony Parker termine la rencontre avec 25 points et 5 passes pendant que Kawhi Leonard ajoute 22 points et 10 rebonds. Tim Duncan finit lui avec 28 d'évaluation et 12 points, 16 rebonds et 6 passes ! En face, les hommes de Mike D'Antoni, qui n'ont plus rien à espérer de cette saison à part terminer le plus bas possible peut-être, se sont montrés accrocheurs et combatifs.
Pau Gasol termine avec 22 points, 10 rebonds, 6 passes et 4 contres. Xavier Henry score 24 points et y ajoute 4 rebonds tandis que Ryan Kelly marque 14 points. Au final, c'est donc une victoire tranquille pour les Spurs qui surfent sur la vague et prouvent qu'ils sont la meilleure équipe de la ligue (en saison régulière).
- MINNESOTA 123 - 122 DALLAS
Pour une fois que ce sont les Wolves qui s'imposent avec un écart de moins de quatre points ! Habituellement, Kevin Love (35 points, 8 rebonds) et ses coéquipiers l'auraient perdu ce match. Mais pas cette fois. Cette fois, ils ont pu compter sur un Ricky Rubio de folie et auteur de son troisième triple-double en carrière pour s'imposer face à une équipe de Dallas maladroite. L'ancien joueur du FC Barcelone finit la rencontre avec 22 points, 15 passes et 10 rebonds pour 44 d'évaluation. Peut-être un match déclic pour lui ? En face le grand Dirk Nowitzki s'est complètement déchiré à trois points avec un énorme 0/7 mais fini le match avec 27 points et 3 rebonds.
C'est donc une mauvaise affaire pour Dallas puisque avec cette défaite, les Mavericks permettent à Phoenix d'espérer encore le dernier spot pour la campagne 2014 ...
- ORLANDO 93 - 109 PHOENIX
Phoenix est motivée en cette fin de saison. Les joueurs de Jeff Hornacek, que l'ont imaginait dans les tréfonds du classement, ne sont qu'à deux petites victoires et une défaite de Dallas. Il y a donc toujours moyen d'accrocher les playoffs cette saison. Cela Goran Dragic l'a bien compris. Le Slovène termine meilleur marqueur du match avec 18 points auxquels il ajoute 6 passes. Gerald Green lui marque 14 points tandis qu'Eric Bledsoe continue de retrouver du rythme. L'arrière des Suns fini avec 7 points, 6 rebonds et 7 passes. Les Suns n'ont donc pas eu à forcer leur talent face une équipe du Magic toujours aussi moribonde et qui a enregistré sa cinquantième défaite de la saison ...
Pour le Magic, Aaron Affalo finit avec 20 points, Tobias Harris avec 23 points. Le rookie Victor Oladipo, seule satisfaction cette année du côté floridien, fini avec 14 points et 9 passes.
- DETROIT 109 - 118 DENVER
Josh Smith et les siens continuent leur saison catastrophique. Face aux Nuggets de Brian Shaw, qui étaient privés de Ty Lawson, les Pistons avaient un coup à jouer. Mais le destin (ou la mauvaise volonté de Smith) en a décidé autrement. Expulsé dans le dernier quart-temps pour une broutille avec Kenneth Faried, le Piston ne se doute pas qu'après son exclusion, les siens vont perdre pied face à une équipe de Denver toujours aussi agréable à regarder jouer. Greg Monroe temine avec 22 points, Rodney Stuckey avec 18. Denver s'impose donc et pourront sans doute remercier Josh Smith.
Chez les Nuggets, Aaron Brooks finit avec 27 points, 17 passes décisives et 6 rebonds ! Randy Foye ajoute 22 points et 5 rebonds. Le français Evan Fournier aura, lui, joué 24 minutes pour un bilan de 11 points, 1 interception et 1 rebond.