Les Knicks mettent KO les Raptors !

Les Knicks mettent KO les Raptors !

New York Knicks - Jalen Brunson - Karl-Anthony Towns - OG Anunoby - Toronto Raptors - RJ Barrett - Scottie Barnes

Dans le seul match de la soirée, Raptors et Knicks ont offert un véritable combat de 48 minutes. Au final, ce sont les New-Yorkais et Karl-Anthony Towns qui l'emportent au bout du suspens.

  •   New York Knicks 113 - 108 Toronto Raptors

 

Il y avait peu d'options pour vibrer cette nuit en NBA. Et les Raptors et les Knicks ont offert un énorme combat, teinté de suspens, de rebondissement et de sueur, jusqu'au bout du bout. RJ Barrett avait à coeur de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers, pareil pour OG Anunoby de l'autre côté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les transfuges ont tout donné. Le premier en scorant 30 points à 54% de réussite, acompagnés de 8 rebonds et 4 passes, en insufflant un second souffle à chaque fois les Canadiens en manquait. Le second lui est resté dans ses standards, en défendant dur, multipliant les cadenas pour vérouiller les ailes et compliquer les attaques des Raptors.
L'écart faisant le yoyo durant toute la rencontre, le match ne pouvait basculer que sur des détails. Le troisième QT aura ajouter les dernières pions de ce combat. Scottie Barnes, jusque-là précieux avec 15 points en 23 minutes, se heurte à Karl-Anthony Towns dans la peinture. Il ne se relèvera pas, la faute à une cheville trop douloureuse. Quelques minutes plus tard, c'est Jalen Brunson qui doit quitter le champ de bataille pour passer par la case vestiaire. Lui reviendra dans les dernières minutes du match, pour le plus grand bonheur des New-Yorkais. Avec 20 points et 11 passes, il dynamite la défense des Raptors pour créer des gros espaces. Mikal Bridges en profite avec 23 points et un beau 9/14 de loin dont 5/8 de loin, mais c'est surtout KAT qui commence à sérieusement séduire le public de la Grosse Pomme. Le pivot n'a pas chomé avec 24 points, 15 rebonds et 6 passes mais surtout le trois points de la gagne à quelques secondes de la fin. On pouvait d'ailleurs sentir la fatigue des joueurs de Toronto sur la dernière possession des Knicks, oubliant de faire faute alors qu'ils ne sont menés que de 2 points. Towns en profite et valide un cinquième succès en 6 matchs. Toronto y a cru mais chute pour la troisième fois de suite piur de 7 victoires pour 18 défaites.


 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns régalent avec des passes magiques