Les Knicks gagnent encore, les Wolves rebondissent

Les Knicks gagnent encore, les Wolves rebondissent

Knicks - New York - Carmelo Anthony - Timberwolves - Kevin Love - Kevin Martin - New Orleans - Anthony Davis

Les Knicks confirment à domicile, alors que les Wolves reviennent au-dessus des 50% grâce à une facile victoire sur les Pistons. Dans le duel de la peur, les Pelicans se défont de coriaces Bucks.

  • New York 108-81 Utah

Les Knicks démarrent fort grâce à un Carmelo Anthony de nouveau en forme et qui conclut le 1QT avec 18 points. Derrière, la défense poreuse du  Jazz ne peut empêcher les Knicks et ses intérieurs de faire la loi dans la raquette. New York s'envole et confirme à la reprise en jouant sur les extérieurs. Melo, J.R Smith et Tim Hardaway Jr font le boulot pour conserver une avance de plus de 25 points. Le cinq majeur du Jazz n'est pas dans le coup et malgré les bonnes sorties de banc d'Utah avec Alec Burks, les Knicks peuvent tranquillement enchaîner un deuxième succès de rang.

 

Melo finit avec 29pts (10/19, 3/7 à 3pts) et 8pds, et Smith s'en sort avec 17pts (6/13, 5/11 à  3pts) et 3rbds. Gordon Hayward sort de cette boucherie avec 18pts (6/8 et 2/3 à 3pts) pour 7rbds et 5pds.

  • Detroit 101-114 Minnesota

Match à sens unique. A la maladresse des Pistons, les T'Wolves répondent par un jeu rapide, à coup de pénétrations et de tirs longues distance. Le break est déjà fait, et même si Greg Monroe se reprend un peu, la défense de Detroit est léthargique et voit Corey Brewer et Kevin Love enfoncer le clou. En seconde période, Minnesota va s'appuyer sur les tirs de Kevin Martin pour confirmer leur avance. Nikola Pekovic s'accommode du duo Monroe-Andre Drummond pour montrer qui est le patron. Les Pistons courent désespérément après le score, mais leur jeu est ennuyeux et brouillon. 

 

Les Timberwolves sont de nouveaux positifs grâce aux 28pts (10/18, 3/7 à 3pts) et 14rbds de Kevin Love, bien aidé par les 24pts (9/16) de Martin.

  • Milwaukee 104-112 New Orleans

La partie est très engagée dès le début à l'image de ce coup-de-poing d'O.J Mayo sur Greg StiemsmaAnthony Davis se montre dans la peinture, mais Khris Middleton est là pour calmer les ardeurs locales. Les Pelicans vont alors jouer sur les ailes avec Tyreke Evans et ça marché. New Orleans arrive à se défaire du jeu de Milwaukee, mais les Bucks reviennent rapidement à la charge grâce à Jeff Adrien. NOLA reste devant et Davis va blinder la victoire dans les derniers instants du match, sur un service d'Evans. Dans le duel des derniers, c'est encore l'Ouest qui a gagné.

 

Solide double-double de Davis avec 29pts (12/22), 14rbds et 5rbds. Il a bien été assisté par les 25pts (7/13) et 7pds d'Evans. Adrien enregistre le seul double-double des Bucks avec 20pts (5/8) et 10rbds en sortie de banc. Notre Français Alexis Ajinça démarre le match en starter pour deux petits rebonds.