Les Kings pensaient pouvoir conserver leur nouveau Big Three DeMarcus Cousins - Rudy Gay - Isaiah Thomas, mais le meneur des Kings va désormais exporter ses services du côté des Suns.
Malgré ce départ, Pete D'Alessandro, qui honore sa deuxième saison en tant que General Manager des Kings, estiment pour Bleacher Report que son équipe en mensure d'aller jouer les playoffs dès la saison prochaine :
"Nous voulons jouer les playoffs la saison prochaine. Nous voulons le faire pour nos fans. Nous allons essayer de faire les bons changements, mais des changements agressifs. On me dit que nous sommes à l'Ouest, mais je ne veux pas utiliser l'Ouest comme une excuse. Pour moi, nous avons la possibilité de motiver nos gars, cela peut être un challenge pour nos joueurs."
"Vous êtes à l'Ouest. Ce que les Suns ont fait la saison passée est phénoménal. Ils ont été pourtant au pas de la porte. Alors pouvons-nous en arriver à ce même point ? C'est ce que nous voulons. C'est ce que nous voulons pour la saison prochaine."
Les Kings ont encore un peu de temps pour faire des trades et des signatures intéressantes pour la saison à venir, mais ils devront rapidement combler le vide laissé par Thomas, car Darren Collinson n'est pas encore le joueur idéal pour se reconstruire. Si les playoffs restent possible, est-ce pour autant réalisable. En début de semaine, le coach Mike Malone était convaincu que lui et son groupe pourront réussir, mais la méthode Coué à montrer ses limites par le passé et n'a même jamais vraiment fonctionné en NBA.