Les Kings handicapés par les blessures

Les Kings handicapés par les blessures

Sacramento Kings - Kevin Huerter - Malik Monk
Crédit photo : The Canadian Press

Avec l'annonce des blessures de Kevin Huerter et surtout Malik Monk, les Kings sont privés de deux éléments précieux dans la rotation du backcourt pour une fin de saison qui s'annonce ô combien importante.

Dures nouvelles pour les Kings que sont les annonces récentes sur la santé de deux joueurs importants pour l'équipe. Tout d'abord, Kevin Huerter, l'habituel titulaire du poste 2, absent depuis six matchs. Blessé à l'épaule, le guard va subir une opération mettant fin à sa saison d'après Adrian Wojnarowski. Le joueur est attendu à 100% en début de saison prochaine. 

 

Malheureusement pour Sacramento, le pire allait arriver quelques heures plus tard seulement. Auteur d'une excellente saison, et en course pour le titre de Sixth Man of the Year, Malik Monk fut touché au genou et le verdict est tombé : entorse au genou droit ainsi que quatre à six semaines d'absence selon l'insider d'ESPN. En fonction des résultats à venir de l'équipe, Monk pourrait voir sa saison finie suite à cette blessure, et potentiellement son aventure chez les Kings puisqu'il est en fin de contrat. 

 

Actuellement sur deux défaites, SacTown n'a pas une fin de saison évidente et la qualification en Playoffs est encore loin d'être acquise : le top 6 commence à s'éloigner tandis que la bataille pour le Play-in fait rage pour savoir qui sortira de la jungle qu'est la conférence Ouest.