Hier, à Orlando, plusieurs équipes se sont affrontées au cours de la 1ère Summer League de l'été. Le Heat et les Pacers ont faibli face aux Celtics et aux Nets. Le Magic, lui a assuré à domicile en venant à bout des Sixers. Deux autres grandes équipes, le Thunder et les Rockets, ont perdu face aux Pistons et aux Grizzlies. On a ainsi pu voir le niveau des rookies et des sophomores présents à ce tournoi estival. Sur Inside Basket, on va revenir sur ce qu'il s'est passé en Floride...
Le MVP de la journée est inévitablement Mason Pumlee qui jouait sous les couleurs de Brooklyn. Auteur de 23 points à 8/11, de 3 interceptions et de 7 rebonds, il a bien contribué à la victoire de son équipe face aux Pacers. Mais d'autres joueurs se sont illustrés hier. Kentavious Caldwell-Pope a lui aussi été impressionant avec 26 points à 8/19. Il a été l'un des principaux acteurs de la victoire des Pistons face aux Rockets. Le rookie des Grizzlies, Jordan Adams a, lui, beaucoup surpris en scorant 22 et en ayant un différentiel de +27 ! Victor Oladipo (20 points), James Ennis (18 points), Donald Sloan (21 points), Kelly Olyniyk (20 points), Chris Crawford (20 points) ont également réalisé de bonnes performances.
Bonne nouvelle pour les Sixers ! Nerlens Noel a vraisemblablement bien récupéré de sa grande blessure. L'intérieur a scoré 19 points en seulement 26 minutes et a montré de très belles capacités. Il a également fait le show avec de très gros dunks (voir ci-dessus). En revanche, mauvaise nouvelle pour la France puisque Nobel Boungou-Colo a réalisé un match décevant et qu'Edwin Jackson n'a même pas joué. Nobel n'a scoré qu'un point, n'a pris qu'un rebond et n'a délivré qu'une passe décisive. Espérons qu'il fasse mieux aujourd'hui face aux Nets et que Edwin va avoir sa chance demain face aux Pacers.
Aujourd'hui, le premier match de la journée est à 19h (heure française) : Grizzlies-Pistons. Ensuite, ce sont les Sixers et le Thunder qui s'affrontent à 21h et enfin le dernier match de la soirée Heat-Nets se déroulera à 23h.