Moins d'une semaine après avoir manqué son premier match de la saison face à Utah le 28 janvier, J.J Redick n'est toujours pas remis de ses problèmes de santé. En effet, la nuit dernière lors de la défaite des Clippers face à Brooklyn, l'arrière n'a joué que quatre petites minutes avant d'être définitivement sorti du terrain en raison de spasmes musculaires au dos. Néanmoins, Doc Rivers a expliqué à ESPN qu'il n'est pas trop inquiet par rapport à cette blessure, même s'il ne sait pas combien de temps son joueur sera absent :
Il s'agit simplement de spasmes musculaires. Je pense que cela vient du coup qu'il a pris face à Denver. Il n'aurait sans doute pas dû jouer ce soir, mais maintenant nous allons le mettre au repos jusqu'à ce qu'il aille bien.
Si l'absence de Redick ne devrait pas être trop longue, ce n'est tout de même pas une bonne nouvelle pour les Clippers. Sur les 47 matchs auquels il a participé cette saison, l'arrière tourne à 14,7 points (43,3% à trois points) et 1,6 passe en 29 minutes de jeu. Plus encore, en attirant les défenses sur lui et en faisant bien circuler le ballon, Redick est une pièce importante de l'efficacité offensive des Clippers, qui disposent de la troisième meilleure attaque de la Ligue avec 106,7 points marqués par match. En son absence, Jamal Crawford sera sans doute titularisé, ce qui diminuera l'impact du banc.