Les Clippers ont un énorme trou au niveau du poste 3. Matt Barnes n'a pas le niveau pour être titulaire d'une équipe prétendante au titre. Ce n'est un secret pour personne, Doc Rivers souhaite récupérer un ailier de gros calibre, indispensable pour atteindre les finales. Le problème, c'est que la franchise californienne ne trouve aucune équipe pouvant à la fois lui fournir un small forward performant et être intéressé par ses joueurs transférables. Jamal Crawford pourrait être une monnaie d'échange intéressante mais selon CBS Sports, les Clippers voudraient le conserver.
- Un sixième homme indispensable ?
La réticence des Clippers à céder leur sixième homme est totalement compréhensible. Jamal est le 3ème scoreur et 3e passeur de l'équipe alors qu'il ne joue que 26 minutes par match. D'ailleurs, les Clippers possède, malgré Crawford, le 26e pire banc de toute la NBA. S'ils se séparent de lui, la second team risque de plomber les résultats de la franchise. Doc Rivers le sait, de bons remplaçants vous font gagner des Playoffs.
S'ils ne sont pas prêts à lâcher de bons joueurs, les Californiens risquent de ne jamais récupérer leur ailier tant désiré et de caler en Playoffs dans une conférence Ouest plus forte que jamais. Ils ont laissé passer leur chance de récupérer Josh Smith en échange d'aucun joueur et doivent maintenant faire un transfert coûte que coûte.