On ne compte plus le nombre de célébrités qui se sont manifestées pour récupérer une franchise qui baigne encore dans la puanteur de l'affaire Sterling. Oprah Winfrey, Frankie Muniz, David Greffen, Larry Ellison...
Dans le monde du basket, le nom de Magic Johnson s'est fait entendre. Si au départ l'ancien Angelino a affirmé de pas vouloir récupérer les Clippers, il a finalement retourné sa veste et affirmé qu'il était prêt à racheter la franchise. Mais un autre nom pourrait bien arriver et rafler la mise puisqu'il s'agit de Yao Ming.
Le pivot chinois aux pieds d'argile a quitté les parquets NBA depuis 2011, mais son nom résonne encore et la Chine a vu le développement de la balle orange exploser avec l'éclosion du phénomène Ming.
SB Nation rappelle que l'ancien pivot des Rockets a racheté son ancienne équipe des Shanghai Sharks qui éprouvait des difficultés financières. Pour le coup, Ming sait ce que cela signifie d'être propriétaire d'une équipe de basket. Si au départ le couple Sterling semblait fermé à toutes propositions de rachat, ESPN affirme que les Sterling et notamment madame qui détient 50% des parts, voudraient choisir le prochain propriétaire des Clippers, pour ainsi exclure Magic Johnson des transactions.
Yao Ming bénéficie d'une cote de sympathie très grande, et la NBA pourrait accueillir avec joie ce nom de marque pour une vente qui pourrait avoisiner le milliard de dollars. Si Ming a été populaire en NBA, sa notoriété est encore plus grande dans l'Empire du Milieu. Le pivot chinois deviendrait alors un ambassadeur de choix pour la NBA, afin d'exploiter encore plus le marché asiatique qui ne cesse de progresser. Les choses devraient s'accélérer dans les semaines à venir.