Attention, le Roi est lancé et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !
Avec une série de 10 victoires consécutives l'équipe de Cleveland montre enfin son vrai visage. Si le début de saison était un peu poussif avec seulement 5 victoires en 12 matchs, depuis le 7 Novembre les Cavaliers sont invaincus. Depuis une défaite à Houston ils ont élevé leur niveau de jeu pour battre des équipes comme Détroit, New-York ou Philadelphie. Mieux encore leur attaque tourne à plein régime depuis quelques temps, comme le montre les 18 tirs à 3 points réussis la nuit dernière face au Hawks, record de la saison pour eux en la matière. Ils sont depuis ce matin remontés à la 3ème place de la Conférence Est à une victoire seulement de Détroit mais ils accusent 4 matchs de retard face aux Celtics. C'est notamment grâce a un banc qui tourne à plein régime avec l'intégration de Dwayne Wade, qui se comporte comme le vrai leader de cette second unit. Cette série a également eu lieu sans un vrai meneur (puisque Derrick Rose parle de mettre fin à sa carrière) et c'est avec José Calderon ou LeBron en dépositaire du jeu que l'équipe a battu tous ses adversaires, preuve qu'ils ont encore une jolie marge de progression.
Il faut cependant ne pas s'enflammer quand on voit que sur cette série les Cavaliers n'ont pas affronté de très gros morceaux comme Golden State ou même Boston. Leur défense n'est également pas flamboyante pour le moment, comme le symbolise cette mission de LeBron James sur Dennis Schroeder cette nuit afin de le limiter. Il va également falloir faire attention à ne pas trop utiliser LeBron James, même si on peut compter sur le King d'Akron pour rester frais en vue des Plays-Offs.
Enfin, au niveau de l'infirmerie, il faudra intégrer Isiah Thomas lors de son retour et gérer la blessure d'Iman Shumpert pour deux mois, même si ce dernier n'entrait plus vraiment dans la rotation.
Dans tous les cas on peut légitimement penser que Cleveland à enfin trouvé la bonne carburation pour cette saison et monte tout doucement en puissance derrière un LeBron James toujours aussi fort.