Les Bulls joueront tous contre Kevin Durant

Les Bulls joueront tous contre Kevin Durant

Chicago Bulls - Joakim Noah - Tom Thibodeau - Oklahoma City Thunder - Kevin Durant - LeBron James

Ce soir, Kevin Durant a l'occasion de jouer un 33ème match de suite à plus de 25 points, mais les Bulls vont tout faire pour terminer cette série.

Les Bulls vont avoir du pain sur la planche pour empêcher Kevin Durant d'exploser ce soir. La dernière fois que Durantula a joué contre Chicago, il avait sorti une feuille de statistiques banale : 32 points (13/20, 4/5 à 3pts), 9 rebonds, 6 passes et 3 interceptions en 33 minutes. Le Thunder s'était imposé à domicile 107-95.

 

Mais aujourd'hui, un nouveau leader est né à Chicago. Il s'agit de Joakim Noah. Alors que de trop nombreux médias parlent du Français comme futur MVP, il faut tout de même reconnaître que le pivot a plus de chance de finir meilleur défenseur que meilleur joueur de l'année. Intérrogé par le Sun Times, Noah explique qu'il ne défendra pas sur l'intenable Durant :

"C'est l'équipe toute entière qui va essayer de le prendre et de contenir le joueur. Il peut vraiment marquer n'importe où et il faudra se surpasser pour essayer de le ralentir un petit peu."

Coach Tom Thibodeau, spécialiste de la défense a également expliqué que le plus important dans ce match, c'est de canaliser Durant sur le terrain : 

"Vous devez le faire. Mais le problème, c'est qu'il ne faut pas laisser trop d'espace. Je pense que ce genre de gars est très difficile à marquer. Vous devez essayer de les faire travailler et même si vous défendez parfaitement, il va réussir à marquer."

 

"Durant est à un stade de sa carrière où il a tout vu. Il a la capacité de pouvoir tirer de loin, de différentes façons, et il sait faire des passes où il peut faire vraiment mal. Si vous lui mettez plusieurs défenseurs sur lui, vous êtes très vulnérables derrière."

Gros challenge en perspective pour les Bulls face à un Kevin Durant qui reprend des couleurs par rapport à LeBron James qui n'a réussi à s'imposer à l'United Center il y a quelques jours. L'ailier d'Oklahoma City à l'occasion de prendre une véritable option sur le titre de MVP, mais Noah peut aussi croire en ses chances de meilleur défenseur de l'année.