Avec le départ de PJ Tucker l'été dernier, Bobby Portis vient tout simplement de réaliser son meilleur exercice en carrière : 14.6 points et 9.1 rebonds en 28 minutes. Théoriquement 6th men, il a longtemps occupé le poste de pivot du fait de la longue absence de Brook Lopez. Depuis le titre de champion acquis en 2021, Portis souhaite rester dans le Wisconsin et Milwaukee veut conserver son soldat. Après avoir décliné sa player option juste avant le début de la free agency, l'intérieur vient de prolonger pour quatre saisons supplémentaires dans le Wisconsin pour 48,5 millions.
Il n'est pas le seul Buck à signer une prolongation. Très utile en playoffs dans son rôle de 3 and D, l'arrière Wesley Matthews sera encore présent avec Milwaukee pour une saison au minimum vétéran. Titularisé à la place de Grayson Allen pendant la campagne de postseason, Matthews a tourné à 40% derrière l'arc, une qualité qui sera utile pour les hommes de Mike Budenholzer. Arrivé en cours de saison en provenance de Brooklyn, le meneur Jevon Carter rempile pour deux saisons via un deal de 4,6 millions. Un bon contrat pour un meneur backup qui devrait prendre la place de George Hill dans les rotations.
Enfin, le general manager Jon Horst a tenté un coup de poker en signant Joe Ingles. Transféré par son équipe de cœur du Jazz, après s’être rompu les ligaments croisés du genou fin janvier, l'Australien souhaitait faire une dernière pige en NBA. Les Bucks ont entendu sa requête avec un contrat de 6,5 millions sur un an. Pour peu que le vétéran de 34 ans réussisse à se remettre sur pied, il pourrait aider Milwaukee dans la prochaine campagne de playoffs. Son QI basket, couplé à son altruisme et son efficacité en font une vraie plus-value pour une équipe contender.