- milwaukee 119 - 98 philadelphie
Deuxième opposition entre les deux équipes cette saison, cette fois au Wells Fargo Center de Philadelphie. La principale différence entre ce match-là et celui du 27 octobre dernier ? L'absence du MVP en titre, Joel Embiid. Dans une rencontre au rythme totalement décousu, ce sont les Bucks de Doc Rivers qui ont su tirer leur épingle du jeu. Après une bonne première mi-temps conclue avec 21 points d'avance, les coéquipiers de Damian Lillard se sont fait peur dans le troisième quart-temps en laissant les Sixers revenir à -12. Mais un dernier coup de collier dans la période finale suffit finalement à enchaîner une deuxième victoire de suite et convaincante qui plus est. Après le succès face à Minnesota, les Bucks s'imposent donc 119 à 98 et commencent à ressembler à l'équipe des Bucks que l'on avait l'habitude de connaître. Il faudra capitaliser sur les prochaines rencontres face à Charlotte (x2) et Chicago puisque Milwaukee possède le 5ème calendrier le plus difficile de la NBA.
Giannis Antetokounmpo termine à une passe d'un nouveau triple-double : 30 points (10/17 aux tirs), 12 rebonds et 9 passes. Damian Lillard est un peu plus discret que lors du 1er match. Il finit tout de même avec 24 points, 9 passes et 7 rebonds. 20 points pour Malik Beasley et 17 points pour Bobby Portis.
Côté Sixers, les joueurs n'ont jamais semblé en mesure de renverser le match, la faute au faux rythme dicté par les Bucks. Tyrese Maxey finit avec 24 points à 8/19 aux tirs. 13 points pour Paul Reed, malheureusement limité par les fautes trop tôt dans la partie. 16 points pour De'Anthony Melton en sortie de banc.
- phoenix 123 - 113 l.A lakers
Cinquième et dernière affiche déjà entre les deux équipes. La série est remportée par les Lakers, mais les Suns avaient gagné le dernier match le 12 janvier dernier. Début de match accroché avant de voir une équipe de Phoenix prendre le pas sur une triste équipe de Los Angeles. 45 points encaissés dans le 1er quart-temps et une impression que les Lakers n'ont jamais été dans le coup face à une grosse équipe, comme bien souvent cette saison. Malgré un soubresaut dans la fin du troisième quart, les joueurs de Darvin Ham craquent en fin de match et laissent échapper une victoire importante dans la course au play-in.
Grayson Allen termine meilleur marqueur de Phoenix avec ses 24 points à 6/12 à trois points. 22 points et 7 passes pour Kevin Durant et 18 points et 22 rebonds pour Jusuf Nurkic. Enfin Devin Booker termine avec 21 points et 9 passes décisives. Côté Lakers, LeBron James termine le match avec 28 points mais les 20 points et D'Angelo Russell et les 22 points, 14 rebonds d'Anthony Davis ne suffisent pas à combler l'écart entre les deux équipes. Les Lakers glissent à la 10ème place du play-in et vont devoir cravacher pour aller chercher leur qualification en playoffs/in. Les Suns, eux, remontent à la 7ème place et regardent désormais vers le haut.
- denver 119 - 103 GOLDEN state
Dans un Chase Center bondé, les Warriors accueillaient les champions en titre : Denver. Les joueurs de Steve Kerr, qui sont en grande forme depuis la mi-janvier, voulaient bonifier la défaite des Lakers afin de faire un écart au classement. Grâce à une bonne première mi-temps, les Warriors montrent qu'ils sont un ton au-dessus mais leur disette offensive dans les trois dernières minutes du deuxième quart-temps pourra leur laisser quelques regrets. En effet, alors qu'ils étaient empruntés jusque-là, les Nuggets vont retrouver leur allant offensif en deuxième mi-temps et réussissent finalement à prendre la mesure de Golden State pour s'imposer assez largement après un dernier quart remporté sur le score de 28 à 16. Score final : 119 à 103 et un sweep sur la saison en faveur de Denver. Belle opération au classement pour les joueurs de Mike Malone puisqu'avec la défaite des Clippers face aux Kings, les Nuggets retrouvent le podium derrière Minnesota et OKC.
Nikola Jokic termine avec un nouveau triple-double, le troisième de suite et le 18ème de la saison. Avec ses 32 points, 16 rebonds et 16 passes, le Joker a été déterminant dans le succès des siens. 27 points pour Jamal Murray et 13 points pour Kentavious Caldwell-Pope. Michael Porter Jr est un peu maladroit avec 9 poins (3/11 aux tirs) et 7 rebonds. En face, les 23 points de Klay Thompson en sortie de banc ne change rien. Stephen Curry a été aussi maladroit à longue distance avec un triste 1/10. 19 points et 6 rebonds pour Jonathan Kuminga.
- Résultats NBA
MILWAUKEE 119 PHILADELPHIA 98
LA LAKERS 113 PHOENIX 123
DALLAS 111 INDIANA 133
CLEVELAND 114 WASHINGTON 105
ORLANDO 92 ATLANTA 109
OKLAHOMA CITY 123 HOUSTON 110
CHICAGO 114 NEW ORLEANS 106
DENVER 119 GS 103
SAN ANTONIO 109 UTAH 128
CHARLOTTE 93 PORTLAND 80
SACRAMENTO 123 LA 107
- Plus d'informations
Nikola Jokic pour un troisième triple double consécutif
Shai Gilgeous-Alexander maintient la fusée au sol
Top 10 : Poster dunk de Domantas Sabonis sur Ivica Zubac