Les Bucks inquiets pour Giannis Antetokounmpo

Les Bucks inquiets pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Reuters

Le franchise player des Bucks Giannis Antetokounmpo a quitté les siens avant la fin du match contre les Celtics pour une blessure au mollet.

La victoire des Bucks sur les Celtics ce mardi soir (104-91) a un goût bien amer pour les fans de la franchise. Après un tir à 3 points de Derrick White dans le troisième quart-temps, la star de Milwaukee Giannis Antetokounmpo s'est écroulé sur le parquet. Sans aucun contact au préalable, le Greek Freak s'est tenu la jambe gauche, restant un long moment au sol, avant d'être soutenu par ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire. Le premier examen a révélé une contracture au muscle soléaire, un muscle situé à l'arrière du mollet. Giannis passera une IRM ce mercredi pour examiner en profondeur la gravité de cette lésion et écarter le spectre d'une blessure au tendon d'Achille, proche du muscle soléaire.

 

Avant la rencontre contre Boston, Antetokounmpo était déjà listé comme probable pour une tendinopathie aux ischio-jambiers gauche. Une blessure qui lui a fait manquer trois matchs depuis la mi-mars. C'est donc toute la franchise qui retient son souffle à quelques encablures du début des playoffs. Déjà diminué l'an dernier lors du premier tour contre le Heat, Giannis se doit d'être à 100% pour garder les Bucks compétitifs. Un sentiment confirmé par son lieutenant Khris Middleton

 

Nous allons avoir besoin de lui. Donc, pas de problème s'il doit se reposer ou s'il doit s'absenter ces prochains jours pour être prêt pour les playoffs. Nous avons besoin qu'il soit remis au maximum de ses capacités physiques.