Les Bucks et les Lakers se vengent, OKC et les Pacers s'enfoncent

Les Bucks et les Lakers se vengent, OKC et les Pacers s'enfoncent

Anthony Davis - LeBron James - Los Angeles Lakers - Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks

Après leur défaite dans le Game 1, les Lakers et les Bucks ont écrasé leurs adversaires cette nuit, alors que le Heat et les Rockets ont fait le break dans leur série respective.

  • Miami Heat 109 Indiana Pacers 100

 

Pour ce deuxième match de la série entre le Heat et les Pacers, les Floridiens se sont encore imposés et il n'y a pas vraiment eu photo. Ils ont été très bien lancés dans la rencontre par Duncan Robinson, qui a commencé le match en étant en feu de loin avec trois réussites à trois points. Les trois premiers tirs du Heat. Derrière leur shooteur fou, qui termine la rencontre avec 24 points à 7/8 tirs au tir, tout le Heat joue bien et prend rapidement une dizaine de points d'avance. Sauf que les Pacers vont ensuite réagir comme ils l'ont toujours fait, c'est à dire via leur collectif. Une nouvelle fois, tous les titulaires apportent leur pierre à l'édifice et finissent la rencontre avec plus de 12 points. C'est suffisant pour recoller une première fois et même prendre la tête jusqu'au milieu du premier quart, notamment grâce à Malcolm Brogdon (17 points, 5 rebonds et 9 passes, mais à 4/1 aux tirs) ou encore Myles Turner (17 points à 7/8 et 8 rebonds). En face, seul Kelly Olynyk trouve le chemin du panier (7 points et 7 rebonds en 12 minutes), mais le Heat finit par se reprendre et se détache à nouveau en milieu de troisième quart. Il faut dire qu'entre Jimmy Butler (18 points, 7 rebonds et 6 passes) ou encore Goran Dragic (20 points et 6 passes), ils ont dans leur rang deux vétérans qui savent gérer les matchs importants. Comme en plus leur jeunesse en pleine de fougue et d'entrain (15 points, 5 rebonds et 3 passes pour Tyler Herro en sortie de banc et 7, 5 et 4, mais un joli +19 pour Bam Adebayo), les 22 points de Victor Oladipo ne vont pas suffire, et le Heat déroule jusqu'à la fin du match.

 

  • OKC 98 Houston Rockets 111

 

Toujours privés de Russell Westbrook, les Rockets ont remporté leur deuxième match de la série contre le Thunder, mais ça a, cette fois, été un peu plus compliqué. Les deux meilleurs attaquants texans n'étaient pas dans leur assiette niveau adresse (21 points, 5 rebonds et 9 passes pour James Harden, mais à 5/16 aux tirs, et 15, 5 et 4 pour Eric Gordon, à 6/20). Il a donc fallu que les role players soient performants de ce côté du terrain pour espérer un résultat, et heureusement pour les hommes de Mike D'Antoni, ça a été le cas. Danuel House Jr a été particulier impressionnant avec 19 points à 6/13 et 9 rebonds, mais PJ Tucker (14 points et 5 rebonds) ou encore Jeff Green (15 et 7) ont aussi apporté leur pierre à l'édifice. Ce qui n'a pas empêché le score de rester très serré tout au long de la rencontre, notamment grâce au beau match du duo Shai Gilgeous-Alexander (31 points et 6 rebonds)/Danilo Gallinari (17 et 5). Sauf que l'équipe de Chris Paul va finir par craquer en fin de rencontre, en partie à cause du meneur, nullissime tout au long de la rencontre. L'ancien Rocket a certes marqué 14 points et pris 6 rebonds, mais il affiche un abyssal -36 de différentiel, en autant de minutes passées sur les parquets. Et les Texans en ont profité, notamment en début de dernier quart en passant un 17-0 décisif pour prendre définitivement l'avantage, alors qu'Harden était sur le banc.

 

  • Orlando Magic 96 Milwaukee Bucks 111

 

Après s'être inclinés lors de la première rencontre, les Bucks ont remis les pendules à l'heure en s'imposant largement face au Magic. Les coéquipiers d'Evan Fournier n'ont jamais semblé en mesure de vraiment mettre en difficulté la tête de série numéro 1 cette nuit. Empêtré dans la défense d'un Giannis Antetokounmpo très présent au rebond (20 prises, en plus de 28 points à 10/23 et 5 passes décisives), le Magic n'a réussi à inscrire que 43 points en première mi-temps. Difficile de remporter un match dans ces conditions... Nikola Vucevic a bien tenté de renverser la tendance en seconde période (32 points et 10 rebonds), mais il était trop seul, principalement à cause de la mauvaise performance de Fournier : 12 points à 4/13).

 

  • Portland TrailBlazers 88 Los Angeles Lakers 111

 

Eux aussi défaits lors du premier match de la série, les Lakers ont réagi principalement grâce à leur défense. Ils ont complètement étouffé l'attaque pourtant étincelante des Blazers pour s'imposer cette nuit : 19 points inscrits dans le premier quart pour les coéquipiers de Damian Lillard (18 points à 6/14 dont 1/7 de loin cette nuit), 20 dans le deuxième, 19 dans le troisième et 30 dans le dernier, alors que la rencontre était déjà pliée. Et comme, contrairement à la rencontre précédente, Anthony Davis avait décidé de sortir un gros match (31 points, 11 rebonds et 3 passes décisives), les Lakers n'ont même pas eu à forcer leur talent pour largement s'imposer. LeBron James (10, 6 et 7) a trottiné pendant toute la rencontre (27 minutes de jouer) et même Jared Dudley a pu se dégourdir les jambes (5 points et 3 rebonds en 8 minutes). À noter que Lillard s'est blessé au doigt pendant le troisième quart, et si le staff de Portland a longtemps craint une fracture, il semblerait que ce ne soit finalement qu'une luxation.

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokoumpo rejoint Kareem Abdul-Jabbar
Anthony Davis avec efficacité dans le Game 2
Top 10 : Giannis Antetokounmpo écrase un dunk sur Gary Clark