Jason Kidd paraissait enthousiaste, lors du dernier entraînement de Milwaukee ce mardi, avant l'ouverture de la saison mercredi face à New York. Un optimisme qui n'était pas dû aux résultats très moyens de son équipe en pré-saison (deux victoires pour quatre défaites) mais plutôt au retour du numéro 2 de la Draft 2014 et tant attendu Jabari Parker, dans la Starting Lineup de la franchise du Wisconsin très prochainement. Le jeune ailier était absent des parquets depuis le 16 décembre 2014 et une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le contraignant à manquer le reste de l'exercice 2014-2015 pourtant bien commencé (12,3 points de moyenne pour 29 minutes par match). Alors, son coach de positiver :
Il (jabari) paraît en forme. Il a tout bien réalisé. Avec un peu de chance, il pourrait faire son retour dans la première quinzaine de novembre, en jouant 10 à 15 minutes par nuit et - espérons le - en grossissant son temps de jeu au fil de la saison
La rencontre face aux Knicks est donc un peu prématurée pour voir Parker aux côtés de ses coéquipiers. Il ne sera pas le seul Buck à manquer ce premier rendez-vous. Giannis Antetokounmpo sera aussi privé d'Opening Night, après une suspension pour un coup porté à Mike Dunleavy, lors du match 6 entre Milwaukee et Chicago, l'an dernier en Playoffs. Il subsistait également un doute concernant le rookie Rashad Vaughn, absent de l'entraînement en début de semaine pour une douleur à l'épaule droite. Mais l'arrière sera finalement bien là, pour tenter de grapiller quelques minutes de jeu, face à Carmelo Anthony et les siens.