LeBron James a annoncé ne pas vouloir quitter la franchise de son coeur, Cleveland. Le titre NBA 2016 aide bien évidemment dans ce sens et le challenge d’un back-to-back avec la franchise de l’Ohio sera au coeur des préoccupations du joueur lors de la prochaine saison.
J'aime être ici, j'aime mes coéquipiers. Bien entendu, mon agent doit régler toutes les questions d'ordre contractuel, mais je suis heureux et je n'ai pas l'intention d'aller ailleurs au moment où je vous parle.
Les propos de LeBron James sont sans équivoque et finalement, sans grande surprise. James va donc rempiler avec les Cavaliers dans les jours qui viennent. Reste à savoir les modalités du contrat et notamment sur combien d’années. À 31 ans, James va peut être signer des contrats à courte durée, se laissant une porte de secours pour aller chercher un autre titre NBA, avec Cleveland, ou ailleurs…
En marge de Cleveland, LeBron James ne devrait pas participer aux JO de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août prochain. La star préfère sans aucun doute privilégier sa famille, un repos bien mérité après une longue saison pour amorcer la prochaine de la meilleure des manières. Son forfait devrait être officialisé sous peu.