Arrivé aux Lakers cet été, LeBron James a créé un enthousiasme sans précédent dans la ville des anges. Accompagné de Kyle Kuzma, Lonzo Ball ou encore Rajon Rondo, la hype de la franchise a augmenté au fil des jours. Alors quelle fut la déception des fans des Lakers face à cette nouvelle défaite de l'équipe qui enregistre maintenant un bilan de trois défaites sur trois rencontres. En effet, cette nuit Los Angeles s'est écroulé en prolongations face aux Spurs. Deux lancers francs ratés pour le King et une victoire qui s'inscrit du côté de San Antonio.
Après cette défaite, le roi de la cité s'est exprimé au micro de d'ESPN, rempli d'humilité :
Nous avions nos chances. Je veux dire, nous avions 6 points d'avance à moins d'une minute de la fin. Et nous n'avons pas fait de stop... J'ai manqué deux lancers francs, c'est inacceptable. Et ils ont marqué, et j'ai manqué le tir. [...] Je dois être à mon spot. J'ai été à mon spot, j'ai pris le tir que je voulais. Ce n'est juste pas rentré.
Cependant, malgré cette fin de rencontre, LeBron James ne perd pas espoir et explique que tout cela n'est qu'un simple processus avant que l'effectif ne progresse.
Nous allons continuer à nous améliorer. J'aime la direction vers laquelle on se dirige. Evidemment, cela ne nous ramène pas de victoires tout de suite mais c'est un long cheminement.
Un long cheminement que LeBron James se fera un plaisir de montrer à ses coéquipiers. Sans étonnement, LeBron est déjà bien installé dans sa nouvelle équipe, comme s'il avait toujours été là. L'ailier arbore une ligne de statistiques dignes d'un MVP : 27.3 points, 8.3 rebonds et 8.3 passes décisives en un peu moins de 40 minutes par match. De quoi ravir les fanatiques de la plus grande franchise californienne qui attendent beaucoup de tous ses jeunes commandés par le meilleur joueur de la ligue.