LeBron James pense que Kevin Love est en perte de confiance sur son shoot

LeBron James pense que Kevin Love est en perte de confiance sur son shoot

Kevin Love - Cleveland Cavaliers - LeBron James
Crédit photo : USA Today

Si les Cavaliers sont en pleine forme, Kevin Love, lui, est en perte de confiance selon son coéquipier LeBron James.

Après un début de saison difficile, plus rien ne semble pouvoir arrêter les Cleveland Cavaliers, qui restent sur une série de 11 victoires consécutives. LeBron James, qui a connu la plus longue blessure de sa carrière avec huit rencontres consécutives manquées, est de retour à son plus haut niveau. Kyrie Irving, tout juste élu joueur de la semaine, nous a ébloui avec sa performance à 55 points face aux Blazers le 29 janvier dernier. Sans oublier les récentes additions de J.R Smith et Timofey Mozgov qui s'intègrent parfaitement dans l'effectif de coach David Blatt. Néanmoins, un joueur dont le rôle est pourtant primordial semble continuer à galérer : Kevin Love, qui a connu la nuit dernière son pire match offensif de la saison avec seulement 5 points à 1/7 aux tirs, des tirs tous tentés dans le premier quart. C'est seulement la troisième fois de sa carrière que l'intérieur score moins de 5 points, dans un match où il passe au moins 32 minutes sur le terrain, selon BasketballReference.com. Son efficacité offensive semble avoir encore plus diminué durant la série de victoires de son équipe : avant la série, il tournait à 17,7 points et 44% de réussite aux tirs. Sur les onze derniers matchs des Cavs? Seulement 13,9 points et 37,2% de réussite.

 

LeBron James a commenté pour ESPN la mauvaise période que traverse son coéquipier :

Je pense que Kev a eu quelques shoots qu’il a refusés. Peut-être qu’il ne se sentait simplement pas dans un bon rythme mais je sais que je lui ai fait la passe pour quelques shoots dans le premier quart où il était en bonne position mais il a décidé de faire une passe, ce qui n’est pas un problème puisque le ballon a continué de circuler. Mais je pense que la confiance de Kev pour shooter est un peu à la baisse. En tant que joueur quand je lui obtiens une bonne position, je veux qu’il shoote et il a besoin de shooter avec confiance.

Malgré sa performance offensive médiocre, Kevin Love a tout de même réussi à peser sur le résultat du match et offrir à son équipe une onzième victoire d'affilée en prenant notamment 15 rebonds. L'intéressé reste tout de même positif :

Je fais simplement ce que l’on me demande de faire. Je pense que je fais ça depuis le début de l’année. Je garde la tête haute et je reste positif, je vois le verre à moitié plein. J’essaie juste d’avoir un impact sur le match du mieux que je peux.  Je pense que ce soir j’ai fait ça en défense, des choses qui ne se voient pas nécessairement sur la feuille de stats, et j’ai essayé de prendre des rebonds et d’aller un peu plus dans la raquette lors des derniers matchs. Evidemment je pense que j’aurais pu marquer plus. J’ai eu un bon nombre de gros matchs dans cette Ligue avec notamment un impact important au scoring mais je fais simplement ce qu’on me demande de faire et je joue où on me demande de jouer. Nous avons remporté 11 matchs de suite donc je vais continuer à jouer mon rôle.

Quant à David Blatt, le coach pense simplement que l'équipe souffre d'un manque de circulation de balle et que Love ne devrait pas prendre aussi peu de shoots :

Cela ne devrait pas arriver. Cela ne devrait absolument pas se produire. Je ne pense pas que nous avons assez fait tourner le ballon. On aurait dû plus jouer sur Kevin. On ne s'est pas entraîné depuis longtemps, il faut que nous travaillons sur un certain nombre de choses, et les corriger.