Cela fait 13 saisons que LeBron James n’a pas manqué les playoffs. Mais cette année, pour sa première saison aux Lakers, la situation dans le jeu et le vestiaire de Los Angeles sur les dernières semaines semble avoir mis un terme à tout espoir de voir le King en postseason.
La dernière défaite en date contre les Clippers a porté les Lakers à une série de trois défaites de rang et ces derniers pointent désormais à 5 matchs et demi de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs, occupée par San Antonio. Avec seulement 18 rencontres à jouer, le constat est sans appel : il faudrait un véritable miracle pour voir les violets et or jouer la deuxième moitié d’avril. Malgré ce constat de l’échec à venir, James ne souhaitait pas être mis au repos pour les derniers matchs de la saison. Comme on dit, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
Ca demanderait beaucoup de la part de Luke (Walton) pour me convaincre. A moins que je sois blessé, je ne manquerai pas de match.
Sur les huit derniers matchs, James joue en moyenne 40,1 minutes par match mais le bilan des Lakers sur cette période n’est que de 2 victoires pour 6 défaites. Même s’il refuse de manquer des matchs, ce dernier ne met pas de côté l’idée de jouer moins de minutes sur les dernières rencontres si ceci vaut mieux pour le futur de l’équipe.
Il faut regarder les matchs qu’il reste, les pourcentages de ce qui pourrait se passer ici à l’avenir, et voir ce qui est le plus sensé non seulement pour moi mais pour l’équipe également.