Selon les insiders de Bleacher Report qui se sont rapprochés des proches de LeBron James, le King de Miami devrait rester en Floride et donc de ne pas rejoindre le Free Agency :
"Beaucoup de gens proches de LeBron James seraient surpris s'il quittait Miami. Dans ces proches, il y a ses coéquipiers, ceux qui ont passé beaucoup de temps avec lui lors de ces huits derniers mois, et ceux avec qui il parle beaucoup. La plupart n'osent pas aborder le sujet et LeBron lui non plus n'a pas voulu aborder ce sujet, ni le fait que les Cavaliers aient obtenu le premier choix de la draft."
Pour de l'information, c'est de la pure information n'est-ce pas ? En effet, Mo Williams en 2010 affirmait que LeBron James ne quitterait pas Cleveland. Les coéquipiers sont souvent les plus mal informés pour juger de la situation d'un joueur. On ne compte pas le nombre de joueurs qui affirmaient que leur leader ne partirait pas et au final ce dernier a fini par mettre les voiles.
Boston pensait que Kevin Garnett allait refuser le transfert, mais il est parti avec Paul Pierce et Jason Terry à Brooklyn. Dwight Howard devait rester à Orlando et il a été envoyé à Los Angeles.
Cependant, il faut reconnaître qu'un départ de LeBron James serait très étonnant, surtout s'il revient du côté des Cavs. Depuis quatre ans, le Heat règne sur la Conférence Est, et même s'il veut se lancer de nouveaux défis, il lui sera difficile de tenir la distance sur le long terme. James va sur ses 30 ans et se retrouver au centre d'un nouveau projet, avec une nouvelle équipe et une nouvelle formation sera compliqué.